Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Hommage

Sœur Emmanuelle

22 octobre 2008




Partager

Un personnage hors du commun, un exemple à suivre. Elle nous a quittés à 99 ans. Elle a décidé de consacrer sa vie aux autres. Elle avait un langage direct qui dérange, qui bouleverse les consciences.
Tous les grands de ce monde l’admiraient tout en l’écoutant d’une oreille. Elle fut comme Jean Le Baptiste : une voix qui crie dans le désert. Même son église ne l’écoutait toujours pas. Elle allait à l’encontre des doctrines de l’église. Elle n’a jamais su se taire. Pour se faire entendre, elle a utilisé à fond les médias. Elle était consciente qu’elle était une petite goutte d’eau dans l’immensité de l’océan. Elle n’a fait que panser une blessure devant la grande plaie de la misère humaine.
Au lieu de rester dans son coin, elle a préféré donner sa voix, son énergie, sa force, sa fortune aux pauvres de ce monde comme sœur Thérésa, l’abbé Pierre...
Il faut souhaiter que la conscience des hommes riches ne se referme pas et jette un petit regard en direction de nos frères pauvres.

Marc Kichenapanaïdou

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(photo Imaz Press Réunion)</p>

La Réunion : Autonomie énergétique 2025


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut