Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Projet de Constitution européenne
15 avril 2005

(Page 2)
Manifestement, l’exécutif communautaire européen doute des éventuelles retombées positives du show télévisuel de Jacques Chirac en faveur du “oui” au projet de Constitution européenne qui s’est déroulé hier soir.
Prenant les devants, la Commission européenne a annoncé le même jour que "la Constitution européenne sera emmenée vendredi dans l’espace pour un séjour dans la Station spatiale internationale (ISS)". C’est ce que nous apprend une surprenante dépêche de l’AFP.
Celle-ci ajoute que le vice-président de l’exécutif communautaire, l’Allemand Guenter Verheugen, aurait même déclaré : "En orbite, la Constitution tournera non seulement autour de l’Europe, mais du globe. Espérons que ce symbole de l’identité européenne sera bien accueilli à la fois par les Européens et les peuples des autres continents".
Rappelons que le projet de Constitution européenne, signé le 29 octobre 2004 à Rome, doit être ratifié par l’ensemble des 25 pays de l’UE pour entrer en vigueur. Mais, prévient l’AFP, "l’avenir du traité est actuellement menacé par le risque d’un rejet lors du référendum du 29 mai prochain en France". Ceci expliquerait-il cela ? Sur orbite, à défaut d’être dans les cœurs ?
J.-M. C.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture