Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
23 juillet 2009, par

C’est un moment fort, émouvant qu’a vécu hier Théophile Dijoux. Il a fêté ses 100 ans en compagnie de sa femme Léa, 92 ans, de sa sœur Lucile, son frère Vitalien et de ses 6 enfants, 16 petits-enfants et 24 arrières petits-enfants.
Né à Saint-Joseph le 22 juillet 1909, Théophile Dijoux est venu vivre à la Chaloupe Saint-Leu vers l’âge de 15 ans. « À l’armée, il était coiffeur », nous raconte une de ses 2 filles. Puis il a été charpentier, « il a d’ailleurs travaillé sur l’église de Notre Dame des Champs et sur la Mairie de Saint-Leu », souligne Thierry Robert, maire de Saint-Leu.
Il s’est marié avec Léa Hoarau le 26 avril 1939, ils ont d’ailleurs fêté leurs Noces de Platine (70 ans) cette année. Et c’est dans les champs que Théophile poursuit sa vie aux côtés de sa femme en tant qu’agriculteur.
À l’occasion des 100 ans de Théophile Dijoux, une centaine de personnes de la famille et des amis se sont rassemblés dans le gymnase de la Chaloupe Saint-Leu avec le soutien de la Mairie. Un orchestre de cuivres a animé le repas et l’après-midi pour le plus grand plaisir de Théophile et de sa femme.
« Nous souhaitons encore longue vie à notre grand-père ».
Texte et Photos S.P.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
10 septembre 2009, 23:13, par oudin joel
pépé et mémé réunion nous pensons très fort a vous nous souhaitons un très joyeux anniversaire a pépé et on vous fait des gros gros bisous je vous aime joël le frère de andréa gros gros bisous
10 septembre 2009, 23:24, par oudin joel
pépé et mémé nous pensons très fort a vous nous souhaitons un joyeux anniversaire a pépé j’espère que vous allez bien je vous aime et vous fait de gros gros bisous joël le frère de Andréa gros gros bisous a vous deux et toutes la familles