Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Economie

Gêne aux guichets et au centre de tri de La Poste

Traitement inégalitaire au sein du service public

8 juin 2005

Avant-hier en centre ville, les grévistes de La Poste se sont rassemblés hier au centre de tri. La grève handicape l’activité au guichet et la redistribution du courrier. L’Intersyndicale CGTR-CFDT-SUD espère qu’une solution sera apportée au différentiel de salaire entre emplois précaires et fonctionnaires.




Partager

(page 5)

Lundi, les salariés de la Poste ont convergé vers leur direction pour un rassemblement dénonçant les emplois précaires au sein de l’entreprise. À travail égal, l’Intersyndicale CGTR-CFDT-SUD demande salaire égal avec les fonctionnaires. Hier le rassemblement s’est focalisé sur le centre de tri causant une gêne sur les centres de distribution. L’activité des guichets est aussi ralentie, selon l’Intersyndicale le mouvement est suivi par 60% des salariés

Salaire égal pour travail égal

Les organisations revendiquent salaire égal pour travail égal, soit un minimum de 1.400 euros nets dès le début de l’activité. Les salariés demandent un à valoir de 150 euros et la révision de la grille indiciaire, qu’elle ne s’étale plus sur 20 ans pour 120 euros d’augmentation. Les organisations syndicales revendiquent également une mensualisation de la prime ultramarine, qu’ils souhaitent revue à la hausse.
Hier après-midi, au centre de tri, les syndicats ont eu une rencontre d’une demi-heure avec le directeur départemental dans une ambiance très tendue, au milieu des forces de police. Le directeur départemental leur indiquait qu’il était en attente d’une réponse. L’Intersyndicale espère qu’une issue sera rapidement trouvée, pour que la vie reprenne son cours normal.
Mais les postiers ne s’arrêteront pas là. En France, le différentiel de salaire n’est pas aussi important. Mais hier, des préavis de grèves ont été déposés en Guadeloupe où les responsables syndicaux s’attendent dès aujourd’hui, à une très forte mobilisation. Ce matin, les salariés tiennent une assemblée générale au centre de tri pour déterminer la suite de la mobilisation.

Eiffel

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : arbre voyageur de Madagascar


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut