Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Culture et identité

Théâtre du Grand Marché

Trois jours d’images avec La Lanterne Magique

1er octobre 2008

Cette saison, le CDOI va faire un bout de chemin avec La Lanterne Magique, autour des couleurs et des images présentes au Théâtre et dans le marché artisanal. Plusieurs rendez-vous sont à prévoir les mois prochains.




Partager

On commence jeudi 2 octobre à 19h avec la projection de “Prisonniers de Beckett”, un film franco-canadien de Michka Saal, qui retrace l’histoire vraie de cinq détenus d’une prison suédoise qui répètent la pièce “En attendant Godot”, parviennent à partir en tournée, rencontrent Samuel Beckett... puis reviennent à la case prison. Beckett dira que « c’est la meilleure chose qui soit arrivée à la pièce ». Avec “Prisonniers de Beckett”, une cinéaste nous invite à un grand plongeon poétique entre tragique et burlesque d’une humanité qui attend, se cherche et se trouve. Tarif : 3 euros - gratuit pour adhérents Grand Marché et Lanterne Magique Durée : 1h30

Puis, le vendredi 3 octobre, dans le Kabaret sat maron, devant le Théâtre, présentation des trois dernières créations de La Lanterne Magique : “Bougé Travail !”, “Ventilo” et “Bouture”. Depuis sa création, La Lanterne Magique utilise l’image projetée pour des installations vidéo colorées et poétiques. Ces créations à plusieurs écrans invitent à une magie réinventée, aux émotions enfantines suscitées par l’image en mouvement. Entrée libre de 17h30 à 18h30 : “Bougé Travail !” de 18h45 à 19h30 : “Ventilo” 19h30 : “Bouture”

Et enfin, samedi 4 octobre à 20h, la grande salle s’ouvrira à “Bagdad Fantaisie”, ciné-concert d’après “Le Voleur de Bagdad”, film de Raoul Walsh. “Bagdad Fantaisie” ressuscite les débuts du cinéma avec un travail sur l’image supervisé par Gabrielle Manglou et la performance musicale de Samy Pageaux-Waro, accompagné de Brice Nauroy, où cora et percussions se croisent dans des compositions à base de boucles... Tarif 12 euros, 8 euros pour adhérents Grand Marché et Lanterne Magique Durée : 1h30

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo Toniox)</p>

La Réunion : Route des Tamarins


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut