Un vestige de la société esclavagiste est en train de tomber
11 juin, parCourrier des lecteurs
Destination santé
17 février 2010

Souvent avalé à la va-vite, le sandwich n’est pas un repas équilibré par définition. Quelques astuces permettent toutefois de se rapprocher au plus près de l’équilibre nutritionnel… A condition de bien le choisir et de le compléter par un fruit ou un yaourt. Préférez un “poulet-crudités” ou un “thon-crudités” (sans mayonnaise !). Ils vous apporteront une portion de protéines et une autre de vitamines, en plus des sucres complexes contenus dans le pain. Ajoutez-y un yaourt ou un grand verre de lait. Vous aurez ainsi votre ration de calcium.
Le “jambon-fromage” est également intéressant sur le plan nutritionnel, à condition d’y ajouter un fruit, riche en vitamine C (kiwi, orange, pomme…). Mais le top est certainement le “pan bagnat” qui apporte en plus des légumes du soleil et de l’huile d’olive… Dans tous les cas, pensez à choisir une boisson… non sucrée de préférence. Et surtout, si votre souci est de manger équilibré, proscrivez le “steak haché-frites” ou le “saucisson-beurre”. Ils sont beaucoup trop riches en graisses saturées.
Courrier des lecteurs
Mézami , néna par-la dë somenn in sèrtin prézidan zétazini la di dann in konféranss de press li lé dakor pou ashté bannzil chagos mé sa sé in (…)
In kozman pou la rout
La Réunion dans la mondialisation sans protection
La Réunion dans la mondialisation sans protection
Ouverture hier à Sainte-Suzanne
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture