Accueil du site> Social> Luttes sociales
Mouvement au collège Paul Hermann
17 décembre 2009
Depuis quatre jours, le collège Paul Hermann à Saint-Pierre est fermé. Les enseignants et les parents d’élèves protestent contre le refus de classer l’établissement dans le réseau ambition réussite alors qu’il en possède tous les critères. Ils ont été reçus, hier, par le 1er secrétaire du Recteur.
Une forte délégation du collège Paul Hermann composée d’enseignants et de représentants de parents d’élèves a été reçue hier matin par le 1er secrétaire du Recteur, M.Krantz. La discussion, de l’avis d’une enseignante, a été « franche et positive ». Le 1er secrétaire a reconnu « l’injustice subie par le collège Paul Hermann ».
Une injustice inscrite dans les chiffres et les critères qui conditionnent l‘inscription du collège saint-pierrois dans le réseau ambition réussite. Laquelle permettrait d’obtenir des moyens humains supplémentaires et des effectifs allégés par classe pour un cycle de quatre ans. M. Krantz a également reconnu que l’inscription du collège Paul Hermann était « possible, mais pas si simple que cela ».
En effet, l’inscription du collège Paul Hermann dans le réseau ambition réussite s’accompagne de la disparition d’un autre collège. Même si les moyens mis à sa disposition, il y a quatre ans, ne lui seront pas retirés d’un seul coup Une réponse devrait être donnée aujourd’hui au personnel qui tiendra une nouvelle assemblée générale ce matin.
YVDE
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).