Le sens des responsabilités
10 juin, parNote de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
Droit au logement
10 janvier 1984
8 janvier 2008, par

Une étude d’un professeur de l’Université de La Réunion évoque combien il est nécessaire d’anticiper sur l’impact de la croissance démographique dans le domaine du logement.
Or, à cette époque, le droit au logement est déjà loin d’être une réalité pour les Réunionnais. Sur 120.000 logements, 40.000 sont insalubres.
Huit ans plus tôt, une étude estimait déjà que sur 100.000 logements à La Réunion, 63.000 devaient être reconstruits ou réhabilités.
Force est de constater qu’au moment où entre en vigueur à La Réunion le droit au logement opposable, le logement est en crise comme en témoigne le nombre de 26.000 demandeurs de logement social.
Les mesures exceptionnelles préconisées dans l’article ci-contre, justifiées par une situation exceptionnelle, ainsi que les propositions pour construire moins cher n’ont pas été mises en œuvres. La situation actuelle rappelle que ces solutions sont toujours d’actualité.
M. M.
Note de la Rédaction au sujet d’une tribune intitulée « Nommer le privilège zorey pour construire l’égalité à La Réunion »
APE entre l’UE et tous les pays voisins incluant les services
Mézam étan marmaye mi rapèl l’avé plin liv la kaz é an parmi l’avé inn dsi bann zoizo, gayar vèye pa koman é dann liv-la ilistré in zoli fasson (…)
In kozman pou la rout
Face à l’onde de choc qui traverse le système judiciaire français et secoue la conscience nationale dans ce pays, l’heure n’est plus aux postures (…)
180 litres d’eau potable par jour par personne : droit dans le mur
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture