
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Visite de la coordinatrice des secours d’urgence
16 février 2014
Coordonnatrice des secours d’urgence et Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires des Nations Unies, Valerie Amos, sera en République centrafricaine à partir de mardi. Du 18 au 20, elle sera à Bangui et ira sur le terrain.
NEW YORK, 16 février 2014/African Press Organization (APO)
La Coordinatrice des secours d’urgence et Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires des Nations Unies, Valerie Amos, sera en mission en République centrafricaine du 18 au 20 février. Mme Amos sera accompagnée par le Directeur exécutif d’ ONUSIDA, Michel Sidibe, la Commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine, Mme Aicha L. Abdullahi, et la Sous-Secrétaire générale à la sûreté et à la sécurité, Mme Mbaranga Gasarabwe.
La République centrafricaine connaît une crise humanitaire de grande ampleur. Plus de 700 000 personnes sont déplacées sur le territoire, dont 288 000 personnes dans la seule capitale Bangui. 86 000 personnes se sont réfugiées dans les pays voisins. Quelque 2,6 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire immédiate, alors que les rapports d’atrocités, d’attaques sur les civils et les acteurs humanitaires continuent.
Mme Amos souhaite faire le point sur la grave crise humanitaire qui touche la République centrafricaine, qui s’est détériorée depuis début décembre, et aussi comprendre les défis que rencontrent les acteurs humanitaires. Son programme inclut des visites de terrain dans les zones touchées par la crise, des entrevues avec des hauts représentants du gouvernement, des représentants des Nations Unies, des ONG internationales, des pays donateurs, des chefs religieux et des personnes touchées par la crise.
Le 20 février, il est prévu que Mme Amos donne une conférence de presse pour conclure sa visite.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)