
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Collectif Covid Médecins 974
15 février 2021
Certains médecins s’expriment depuis plusieurs mois au nom d’une soi-disant « communauté médicale » ; un récent communiqué d’une des porte-voix autoproclamée de cette « communauté médicale » réclame un confinement généralisé, qui serait l’avis de l’ensemble des médecin libéraux de l’ile, ce qui est à l’évidence, très loin de la vérité.
Ce médecin se comporte comme un faux nez de l’ARS et ne s’exprime certainement pas au nom de l’ensemble des médecins de la Réunion.
Il ne s’agit là que d’une opinion personnelle qui n’est absolument pas partagée par l’ensemble des médecins libéraux, dont une bonne partie est offusquée devant le port du masque obligatoire chez l’enfant qu’ils considèrent plus comme un sévices porté à l’enfant qu’un service à lui rendre, et devant ces mesures de couvre-feu/confinement qui ne reposent sur aucun argument scientifique ni medical.
Nous lui demandons d’apporter la preuve que ce point de vue est réellement partagé par « l’ensemble des médecins libéraux » ; dans le cas contraire, le collectif Covid Médecin 974 se dit prêt à porter plainte auprès des autorités compétentes, pour diffamation et diffusion d’informations, fausses et non conformes à ce jour, aux données acquises de la science ; il ne s’agit de toute façon pas de prérogatives d’un médecin d’appeler à un couvre-feu.
Les mesures de confinement ou de couvre-feu sont des mesures POLITIQUES et non
médicales, l’histoire des grandes épidémies a bien démontré que les mesures de quarantaine sont totalement inefficaces au contraire des mesures impliquant des lazarets (c’est à dire le confinement solitaire des seules personnes identifiées comme présentant un risque de contagion).
Nous soulignons la très faible mortalité et létalité de cette épidémie qui ne justifie en aucun cas le sabordage de l’économie de notre pays et notamment de notre ile, avec une économie déjà bien fragile ;
Les médecins Réunionnais, loin de s’associer aux mesures liberticides réclamées à cor et à cri par cette personne, réclament au contraire que les libertés de se déplacer, de respirer, de gagner sa vie, de se distraire et de s’exprimer , soient restaurées .
Collectif Covid Médecins 974
Ce 14 février 2021, Ile de la Réunion
Contact : [email protected] Twitter : @Covid974
Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWQJoMngHFJu8mNNo5NHOQ
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)