
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Collectif Covid Médecins 974
15 février 2021
Certains médecins s’expriment depuis plusieurs mois au nom d’une soi-disant « communauté médicale » ; un récent communiqué d’une des porte-voix autoproclamée de cette « communauté médicale » réclame un confinement généralisé, qui serait l’avis de l’ensemble des médecin libéraux de l’ile, ce qui est à l’évidence, très loin de la vérité.
Ce médecin se comporte comme un faux nez de l’ARS et ne s’exprime certainement pas au nom de l’ensemble des médecins de la Réunion.
Il ne s’agit là que d’une opinion personnelle qui n’est absolument pas partagée par l’ensemble des médecins libéraux, dont une bonne partie est offusquée devant le port du masque obligatoire chez l’enfant qu’ils considèrent plus comme un sévices porté à l’enfant qu’un service à lui rendre, et devant ces mesures de couvre-feu/confinement qui ne reposent sur aucun argument scientifique ni medical.
Nous lui demandons d’apporter la preuve que ce point de vue est réellement partagé par « l’ensemble des médecins libéraux » ; dans le cas contraire, le collectif Covid Médecin 974 se dit prêt à porter plainte auprès des autorités compétentes, pour diffamation et diffusion d’informations, fausses et non conformes à ce jour, aux données acquises de la science ; il ne s’agit de toute façon pas de prérogatives d’un médecin d’appeler à un couvre-feu.
Les mesures de confinement ou de couvre-feu sont des mesures POLITIQUES et non
médicales, l’histoire des grandes épidémies a bien démontré que les mesures de quarantaine sont totalement inefficaces au contraire des mesures impliquant des lazarets (c’est à dire le confinement solitaire des seules personnes identifiées comme présentant un risque de contagion).
Nous soulignons la très faible mortalité et létalité de cette épidémie qui ne justifie en aucun cas le sabordage de l’économie de notre pays et notamment de notre ile, avec une économie déjà bien fragile ;
Les médecins Réunionnais, loin de s’associer aux mesures liberticides réclamées à cor et à cri par cette personne, réclament au contraire que les libertés de se déplacer, de respirer, de gagner sa vie, de se distraire et de s’exprimer , soient restaurées .
Collectif Covid Médecins 974
Ce 14 février 2021, Ile de la Réunion
Contact : [email protected] Twitter : @Covid974
Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWQJoMngHFJu8mNNo5NHOQ
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)