
Les femmes des Savoir-Faire Portois solidaires des Chagossiens
21 novembre 2011, parLa Maison de quartier de la cité Ravine à Marquet a été une fois de plus le théâtre d’une action de solidarité avec le peuple chagossien. (…)
Chroniqueur
La Maison de quartier de la cité Ravine à Marquet a été une fois de plus le théâtre d’une action de solidarité avec le peuple chagossien. (…)
« Un drame passé sous silence » , c’est sous ce bandeau que s’ouvre le livre que Georges Lazarre vient de publier aux éditions Orphie. C’est un (…)
Comme chaque année à la mi-novembre, l’Association Portoise de Médiation (A.P.M.) organise sa Journée de prévention sécurité routière. Mais c’est (…)
Dimanche dernier au Port, c’était journée de lutte pour l’ensemble des Mahorais vivant à La Réunion, lutte en “synchronisme” avec le grand (…)
Samedi au cimetière du Gol, parmi les camarades de vie et de luttes regroupés autour du souvenir de René Payet, se trouvait un camarade venu de (…)
Notre vieux camarade Antoine Erima vient de nous quitter dans sa 97ème année (voir “Témoignages” d’hier). Pour l’accompagner à sa dernière (…)
« Tout peuple a le droit de vivre dans son pays. C’est un droit fondamental donné à tout le monde. On ne cédera jamais ». C’est avec la force (…)
Chaque célébration d’une personne centenaire est un fort événement chargé d’histoire et d’émotion. Mais quand il s’agit du peuple chagossien (…)
Le Bal Maloya de samedi soir, au Théâtre sous les Arbres du Port, a frappé fort. Les esprits et les cœurs. Sous le double signe de l’hommage (…)
Le soir, sur le littoral Nord de la cité maritime, la chaleur de la journée qui s’achève laisse la place à une douce fraîcheur, apportée par la (…)
On a retrouvé hier soir sur le coup de 20 heures l’ambiance de joie populaire devant ce haut lieu des luttes qu’est la Mairie du Port. Drapeaux (…)
Le meeting de clôture de la campagne au Port, tenu à la cité Say, aura marqué par son enthousiasme, sa bonne humeur et sa confiance. Il faut dire (…)