
Chine : l’État mobilisé pour lutter contre les inégalités
23 avril 2021, parAprès l’abolition de la pauvreté, un nouvel objectif fixé par le Parti communiste chinois
Editorialiste
Après l’abolition de la pauvreté, un nouvel objectif fixé par le Parti communiste chinois
La Réunion est une petite île. Tout ce qui entre est contrôlable. En un an, vos décisions ont déjà conduit à 102 morts. Nous ne disons pas que (…)
Trois pays ont placé un engin en orbite autour de la planète Mars. Les Emirats Arabes Unis sont arrivés les premiers, suivis de la Chine et des (…)
Dans le JDD de ce week-end, Emmanuel Macron appelle « au lancement d’une initiative internationale pour mieux lutter contre les variantes du (…)
Les médias ont montré des files d’étudiants faisant la queue pour obtenir de quoi se nourrir. Jamais, nous aurions pensé trouver à la rue des (…)
Le 29 août 2020, notre voisine l’île Maurice a connu une puissante manifestation populaire. Plus de 100 000 personnes se sont réunies au cœur de (…)
Une fois par mois, le deuxième samedi, un marché aux plantes et aux fleurs se tient sur la place “Paul Vergès” á Saint Denis. C’est la 2e fois que (…)
Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible. Les 2 fonctionnaires qui ont pris le pouvoir à La Réunion n’arrivent pas à juguler l’expansion (…)
Dans un mois, le 11 mars 2021, La Réunion fera le bilan d’une année Covid+. Au rythme actuel, nous aurons dépassé la barre des 11 000 personnes (…)
’L’année européenne du rail’ a commencé, depuis, le 1er janvier 2021. De nombreuses initiatives sont prises pour montrer les avantages du rail, (…)
Le Parti communiste Vietnamien tient actuellement son 13e Congrès. Un total de 1587 délégués représentants plus de 5 millions de membres répartis (…)
Il y a le feu dans la maison et nous ne voyons aucune riposte à la hauteur de la catastrophe imminente. Les parlementaires qui vont valider la (…)