Artificialisation des sols, une cause majeure du réchauffement climatique
27 janvier 2021, parEn France comme dans d’autres pays, du fait de l’étalement de notre urbanisation et de nos infrastructures, l’artificialisation des sols augmente. (…)
Editorialiste
En France comme dans d’autres pays, du fait de l’étalement de notre urbanisation et de nos infrastructures, l’artificialisation des sols augmente. (…)
L’alimentation est une nécessité du quotidien et pourtant elle est souvent négligée. Pour les plus démunis, la part budgétaire attribuée à (…)
Mayotte connait ces derniers mois une situation de plus en plus catastrophique. L’insécurité a explosé tandis que la crise sanitaire s’intensifie. (…)
Ce jour, les 245 765 élèves de l’académie de la Réunion font leur rentrée. Cette rentrée encore plus que les autres est marquée par beaucoup (…)
Le Conseil d’État est une institution publique française créée en 1799 par Napoléon Bonaparte, dans le cadre de la Constitution du 22 frimaire an (…)
Elles étaient qualifiées des « grandes oubliées de la crise sanitaire ». Le 4 août dernier, Emmanuel Macron annonçait le versement, d’ici Noël, (…)
La crise sanitaire de 2020 a étalé au grand jour les fragilités de notre « péi ». Notre situation géographique aurait dû nous protéger, voire nous (…)
Mézami-kamarad zot i rapèl in zour kan dan l’ané 2006-moi d’novanm- nout kamarad Lulu, zordi la fine alé- pou fé konsantir amwin pran la suite (…)
Méssyé, Médam, La Sosyété, koz èk mwin sé koz avèk in kouyon mé sé o pyé d’lo mir k’i oi lo masson.. Mézami sa i vé dir si zot i vé,la bonté néna (…)
Le discours télévisé de Macron a été très critiqué sur le fond et sur la forme, en instantané sur les réseaux sociaux. Nous en revenons juste pour (…)
Alfred Jarry, n’aurait rien eu à redire de la décision du préfet de la Réunion, à part certainement considéré que son personnage de fiction a pris (…)
Une étude publiée dans Climate Dynamics écrite par des chercheurs de l’Université de McGill présente une nouvelle méthode de prédiction des (…)