1er octobre 2009, par Manuel Marchal
Dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, Éric Raoult, député, a déclaré qu’il était ’vacciné’ contre le communisme. Indiquant en substance (…)
1er octobre 2009, par Manuel Marchal
Le rassemblement historique des Réunionnais minimisé par RFO : c’est l’orientation choisie par le service public d’information. Pourquoi un sujet (…)
30 septembre 2009, par Manuel Marchal
Sur les quatre candidats ayant reçu l’onction de Didier Robert, aucun n’est arrivé en tête au soir du premier tour alors que mis à part à (…)
30 septembre 2009, par Manuel Marchal
Gisèle Tarnus présente une première qui se déroulera demain à La Réunion : ’1h pour La Réunion, éteignons nos lumières’. De 20 heures à 21 heures, (…)
26 septembre 2009, par Manuel Marchal
Plusieurs élections partielles ont lieu demain. Partout dans l’île, un message largement partagé : continuons la lutte pour faire avancer le pays. (…)
26 septembre 2009, par Manuel Marchal
Nouvelle illustration de l’aggravation de la situation : plus de 120.000 chômeurs à La Réunion. Les travailleurs paient le prix de décisions (…)
25 septembre 2009, par Manuel Marchal
Après les experts, c’est au tour des responsables politiques de souligner que l’urgence est de prendre des décisions capables d’atténuer (…)
25 septembre 2009, par Manuel Marchal
Lors des trois prochains mois, des rendez-vous importants se profilent. Le temps de la décision est venu, et après le travail des experts, c’est (…)
24 septembre 2009, par Manuel Marchal
Les élections partielles de dimanche prochain ont lieu dans un contexte particulier. Ceux qui ont compté sur un recours pour provoquer un nouveau (…)
22 septembre 2009, par Manuel Marchal
L’ouverture du marché européen sous les injonctions de l’OMC change la donne. Maurice délocalise sa production de sucre roux et se concentre sur (…)
22 septembre 2009, par Manuel Marchal
La baisse des recettes de l’octroi de mer a des conséquences pour les budgets des communes, et notamment des plus petites d’entre elles. Éclairage (…)
19 septembre 2009, par Manuel Marchal
Vendredi, 14 heures. Après une matinée bien remplie, les militants se retrouvent à la permanence de Fleurimont. C’est dans cette modeste case en (…)