
Conséquence d’une volonté politique réunionnaise : proposer un modèle alternatif
26 août 2009, par284 délégués internationaux, 23 nationalités, 123 institutions dont 43 universités : ce sont les nombres annoncés lundi par le président de (…)
Journaliste
284 délégués internationaux, 23 nationalités, 123 institutions dont 43 universités : ce sont les nombres annoncés lundi par le président de (…)
Le 20 août dernier, "Témoignages" annonçait que l’amplification des embouteillages prévue par une étude financée par des fonds publics n’a pas eu (…)
Planteurs, Europe, collectivités, État ont massivement investi dans la filière, notamment pour favoriser des gains de productivité. Mais qu’en (…)
Le 10 juillet à Bras-Panon, le Premier ministre a annoncé que le prix de la bagasse serait revalorisé à 13 euros par tonne de cannes livrée, avec (…)
Bernard Maratcha dirige une entreprise agricole à Saint-Pierre. Sur 6 hectares, il plante de la canne. Il a augmenté les rendements de 50% pour (…)
Grippe A : vendredi et samedi, la ministre de la Santé et la secrétaire d’État à l’Outre-mer, Roselyne Bachelot et Marie-Luce Penchard, viendront (…)
Dès à présent, La Réunion connaît déjà un avant-goût des APE. Ce sont des produits importés des pays voisins qui viennent concurrencer la (…)
En novembre 2003, le raffermissement des relations entre la Chine et La Réunion ont connu une étape importante. C’est la signature d’une (…)
Pour que La Réunion ne soit pas le premier pays du monde sans abeille, et pour faire de chaque Réunionnais un acteur responsable de la lutte (…)
Le peuplement de notre île trouve son origine dans des pays dispersés sur trois continents : l’Afrique, l’Asie et l’Europe. La colonisation et (…)
La conférence de presse du Parti communiste réunionnais ouvre une série de questions qui amènent à s’interroger sur les manœuvres de (…)
Le premier jour de la rentrée scolaire, ce sont plus de 240.000 personnes qui doivent atteindre leur lieu d’étude ou de travail entre 7h30 et 8h. (…)