
La Réunion mobilisée à l’appel du COSPAR
10 mars 2009, parCe matin, deux manifestations ont été organisée à La Réunion dans la capitale Saint-Denis, et la capitale du Sud, Saint-Pierre. Au lendemain d’une (…)
Journaliste
Ce matin, deux manifestations ont été organisée à La Réunion dans la capitale Saint-Denis, et la capitale du Sud, Saint-Pierre. Au lendemain d’une (…)
Mardi, à l’appel du COSPAR, La Réunion a connu une nouvelle grande journée de mobilisation contre la vie chère et pour l’emploi. À Saint-Denis, la (…)
Hier, le préfet a annoncé une baisse des prix du gaz et des carburants pour demain. La bouteille de gaz coûtera 17 euros au lieu de 20, soit trois (…)
Le Conseil général célébrait hier la Journée des femmes à la Villa du Département. Dans ce cadre, Nassimah Dindar a remis le 5ème prix Célimène à (…)
Alain Zaneguy tire les premiers enseignements de la mobilisation du 5 mars. Il estime qu’il est nécessaire de répondre à l’urgence immédiate tout (…)
Pour peser sur les négociations, le COSPAR appelle les Réunionnais à se mobiliser demain. C’est en effet la mobilisation qui a permis l’ouverture (…)
Six heures de négociations vendredi 6 mars entre le COSPAR, l’État, les acteurs économiques et les collectivités n’ont débouché sur aucun accord. (…)
Au lendemain du succès de la grève générale et des deux manifestations, le COSPAR était reçu à la Préfecture. Depuis hier 14 heures ont commencé (…)
Selon les organisateurs, des dizaines de milliers de personnes ont participé aux deux défilés organisés par le COSPAR hier à Saint-Denis et à (…)
Ce jeudi 5 mars, une des plus grandes journées d’action de l’Histoire de La Réunion a débouché sur plusieurs annonces. Pour qu’elles se (…)
15.000 à Saint-Pierre et 15.000 à Saint-Denis : La Réunion s’est massivement mobilisée à l’appel du COSPAR, l’urgence est maintenant d’ouvrir des (…)
Au-delà de l’urgence sociale, la CNL pose des problèmes de fond relatifs au logement à La Réunion. L’argent versé depuis des années aux bailleurs (…)