
Asé gaspi nout jénèss
23 janvier 2009, par« Pour 118.000 personnes au travail à La Réunion, il y avait 52.000 chômeurs dont 72% de jeunes au recensement de mars 1982. Soit 31% de la (…)
Journaliste
« Pour 118.000 personnes au travail à La Réunion, il y avait 52.000 chômeurs dont 72% de jeunes au recensement de mars 1982. Soit 31% de la (…)
Sur la base de plusieurs éléments, il apparaît que le représentant de l’État peut décider d’une baisse d’au moins 20 centimes pour tout le monde (…)
Hier soir, trois compagnies aériennes devaient signer une charte d’engagement, avec des engagements divers en fonction des compagnies et aucun (…)
Depuis lundi, plusieurs chefs d’entreprise avait érigé deux barrages filtrants. Hier, la table-ronde entre les terrassiers, les collectivités, (…)
En novembre dernier, des patrons transporteurs ont barré les routes pour obtenir une détaxe de 20 centimes sur le prix du carburant qu’ils paient (…)
Président de la Commission du développement économique de la Région, Raymond Lauret apporte un éclairage sur deux sujets d’actualité : le (…)
Le choix de « l’espoir » sur la peur, de « l’unité » sur le conflit et la division : Barack Obama a prononcé hier son discours d’investiture. Pour (…)
En juin dernier, Hamon Randriamahary et le Frère Michel Hubert ont animé une série de conférences sur un Système de Riziculture Intensive (SRI) (…)
Le monde entier vivra aujourd’hui simultanément le même événement : l’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Ce dernier (…)
La Réunion est confrontée à un handicap structurel : son enclavement. Jusqu’à présent, toutes les solutions mises en œuvre n’ont pas permis de (…)
Trois informations qui illustrent la manière dont la crise se propage. Ce sont tout d’abord les conséquences de la restructuration de l’industrie (…)
"Témoignages" rappelle qu’en 1974, la consommation d’alcool avait connu une diminution grâce à l’action conjuguée de deux mesures : une campagne (…)