
L’éducation à l’altérité comme réponse à la violence mortifère
5 juin 2018, parEn lisant divers articles de presse sur la violence faite aux femmes allant jusqu’au crime passionnel, j’ai pensé à ce que disait l’écrivain et (…)
Chroniqueur
En lisant divers articles de presse sur la violence faite aux femmes allant jusqu’au crime passionnel, j’ai pensé à ce que disait l’écrivain et (…)
Un certain nombre d’événements en ce mois de mai 2018 ‒ de La Pentecôte au Mariage du Prince Harry et de Meghan Markle en passant par la Journée (…)
J’ai eu l’autre jour l’opportunité d’écouter en direct sur France Inter l’islamologue Rachid Benzine, auteur notamment de Des mille et une façons (…)
L’éducation à la citoyenneté est dans nos sociétés démocratiques un sujet de préoccupation majeure, tout en étant une mission essentielle de (…)
Que savons-nous d’un certain rabbi de Nazareth, nommé Jésus (Yeshouah), né il y a environ deux mille ans dans un village perdu de l’Empire romain, (…)
L’Association Espace pour Promouvoir l’Interculturel (EPI) qui s’efforce de favoriser les échanges et le débat pour un vivre ensemble respectueux (…)
Christ de la foi et Jésus de l’histoire
Les récits évangéliques (Matthieu et Luc) et autres écrits chrétiens dits apocryphes ne sont pas les seuls à nous parler de la naissance de Jésus. (…)
Lors de la campagne présidentielle, nous avons vu réapparaître une ancienne opposition utilisée par les observateurs pour marquer le clivage (…)
Un premier ministre de droite, des ministres venant du centre, de la gauche socialiste et de la société civile, le nouveau président Macron a (…)
La Réunion se prépare-t-elle, dimanche prochain, à porter Marine Le Pen en tête de toutes les communes de l’île ? Et ce, grâce à l’abstention ou (…)
J’ai eu l’occasion d’écouter tout récemment et avec beaucoup d’attention le discours de François Fillon à la porte de Versailles, le dimanche 9 (…)