Café Péi

La rubrique « Café-péi » rassemble des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître les mardis et vendredis durant les vacances d’hiver.

Pour ceux qui n’ont pas plus de vacances que le bout de leur ongle, ceux qui n’ont pas les sous marqués pour sauter la mer, mais qui ont envie de s’échapper un peu sans billet d’avion ni bateau vomis, pour ceux-là d’abord, ces récits qui tenteront de proposer une autre façon de voir l’île, avec l’espoir d’agrandir les paysages, d’y ouvrir des perspectives : défense et illustration de l’identité culturelle réunionnaise avec, en creux, une mise en garde contre l’acculturation des masses, qu’elle soit affichée ou feutrée.

Articles

Le Pigiste (5)

18 août 2018, par Jean-Baptiste Kiya

Transpirant malgré le froid, je m’étais retiré sous le feuillage pour écouter. Le grondement n’en finissait pas, se répercutait sur le flanc de la (...)

Le Pigiste (4)

14 août 2018, par Jean-Baptiste Kiya

Nouvel arrêt, plus en altitude, presque sous le rempart, où s’enfonçait un chemin creux, du côté de la Source pétrifiante. Il faisait froid malgré le (...)

Le Pigiste (2)

7 août 2018, par Jean-Baptiste Kiya

Trois ans durant à décortiquer l’histoire contemporaine, à décrypter l’actu, apprendre et appliquer les codes de la rédaction d’article, et ceux de (...)

Le Pigiste (1)

31 juillet 2018, par Jean-Baptiste Kiya

La rubrique “Café-péi” rassemble des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à parution les mardis et samedis durant la pause hivernale. Pour ceux (...)