Université de La Réunion : derrière le déficit, une génération sacrifiée
25 avril, parLa visite de Philippe Baptiste à La Réunion intervient dans un contexte critique pour l’Université et pour l’ensemble de la jeunesse réunionnaise. (…)
La visite de Philippe Baptiste à La Réunion intervient dans un contexte critique pour l’Université et pour l’ensemble de la jeunesse réunionnaise. (…)
Depuis ces quarante dernières années les sciences du vivant suivent la voie d’une intégration des différentes spécialités des sciences de la vie à (…)
L’événement majeur des Municipales 2026 est la disparition du PCR de la direction des communes de La Réunion. C’est la fin d’un cycle de 55 ans, (…)
L’émission « Archipels » diffusée sur Réunion Première, le mercredi 1er Avril et consacrée à Jean-Paul Virapoullé, ancien député-maire de (…)
À compter du ler avril, le prix du supercarburant augmente de 27,27 %, celui du gasoil de 41,60 % Aucun salaire, aucune pension n’augmente dans de (…)
Communiqué du syndicat SAP-974 CGTR
Au sujet des propos tenus sur CNews et de l’intervention de Mémona Hintermann-Afféjee
« Personne peut rester en soi : l’humanité de l’homme, la subjectivité, est une responsabilité pour les autres, une vulnérabilité extrême » (…)
« Je tiens à exprimer ma plus vive indignation à la suite des propos inacceptables tenus par Mémona Hintermann-Afféjee sur le plateau de CNews, ce (…)
À l’issue de la réunion organisée en préfecture, consacrée à la situation préoccupante des prix des carburants, nous tenons à saluer l’initiative (…)
Face à la hausse brutale et sans précédent des carburants et à l’augmentation continue du coût de la vie à La Réunion, la CGTR souhaite alerter (…)
Le 25 mars dernier, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution qualifiant « la traite des Africains réduits en esclavage et l’esclavage (…)