Oui au créole, oui au français
19 mars 2004Les élections régionales approchent et certaines listes ont tenu à se prononcer bruyamment contre l’enseignement du créole à La Réunion. Nous (…)
Les élections régionales approchent et certaines listes ont tenu à se prononcer bruyamment contre l’enseignement du créole à La Réunion. Nous (…)
En 2003, tous ensemble, nous nous sommes battus pour préserver notre service public et notre système de retraite. Face à nous, l’autisme (…)
Le double langage d’Albert Lors d’un meeting électoral au Tampon, Albert Ramassamy - raconte “le Quotidien” du 15 mars - « met en avant le rôle (…)
Ne pas se tromper d’adversaire À Monsieur Jean-Yves Payet, de Lutte ouvrière. Monsieur, j’ai lu avec beaucoup d’attention l’article du (…)
Au moment où nous venons de célébrer la Journée internationale de la femme (8 mars 2004), il me paraît non dénué d’intérêt de revenir sur un débat (…)
De nombreux amis s’interrogent sur le chiisme, et sa différence avec le sunnisme. Notre propos est d’abord de dire qu’il s’agit de musulmans. (…)
La force des logiques qui nous étouffent est à son paroxysme lorsqu’elles parviennent à nous habiter. Incroyable et insidieuse efficacité d’une (…)
Comme disent les croupiers, rien ne va plus. Chaque semaine apporte son lot de mauvaises nouvelles, qui renforcent la morosité générale. Après les (…)
Si la laïcité ne devait tenir qu’à un foulard, fut-il "islamique", il y aurait de sérieuses raisons de douter de la République elle-même et des (…)
Tous les ans, le jour où le soleil entre dans la constellation du Capricorne, c’est la fête du Makara Sankranti en Inde, plus connu sous le nom de (…)
Médecins du Monde Océan Indien dénonce le manque de soins médicaux dont souffre Said Larifou, actuellement détenu à Moroni. Cette situation est (…)
Je voudrais apporter ma contribution au débat instauré dans le courrier des lecteurs la semaine dernière à propos des carences du gouvernement en (…)