La coquille vide (4)
9 janvier 2019, parAinsi semblait-il absorbé dans sa lecture du magazine. Je demeurais silencieux pour ne pas le déranger, mon regard traînant sur le bois vernis (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis sur l’intégralité des vacances d’hiver.
Pour ceux qui n’ont pas plus de vacances que le bout de leur ongle, ceux qui n’ont pas les sous marqués pour sauter la mer, mais qui ont envie de s’échapper un peu sans billet d’avion ou bateau vomis, pour ceux-là d’abord, ces récits qui tenteront de proposer une autre façon de voir l’île, avec l’espoir d’agrandir les paysages et d’y ouvrir des perspectives nouvelles.
Il s’agit d’une défense et illustration de l’identité culturelle réunionnaise avec, en creux, une mise en garde contre l’acculturation des masses, qu’elle soit affichée ou feutrée.
Ainsi semblait-il absorbé dans sa lecture du magazine. Je demeurais silencieux pour ne pas le déranger, mon regard traînant sur le bois vernis (…)
D’aussi loin que pouvaient remonter les mémoires, des grands-pères en grand-tantes, le petit village de Moinatrindri, perché à flanc de coteau (…)