La Réunion : L’hommage des religions à tous nos ancêtres
2 novembre 2009, parL’île de La Réunion est le lieu où se vivent ensemble des religions venues d’Afrique, de Madagascar, d’Inde, de Chine, du Moyen-Orient et (…)
L’île de La Réunion est le lieu où se vivent ensemble des religions venues d’Afrique, de Madagascar, d’Inde, de Chine, du Moyen-Orient et (…)
Vive émotion samedi matin lorsque l’on a dévoilé un monument en mémoire de toutes les personnes réduites en esclavage dans l’île. Elles sont (…)
Quelques images du premier pèlerinage du 31 octobre.
Les représentants de nombreuses religions ont rendu hommage aux ancêtres des Réunionnais morts sans sépulture. La cérémonie a commencé par un (…)
En cette veille de Toussaint, ce samedi au cimetière du Père Lafosse au Gol, le président de la Région a procédé à l’inauguration d’une stèle (…)
Le village du chaudron plonge dans la semaine créole ce vendredi 30 octobre, en 13h00 et 23h00. L’association jeunesse 2000 aspire à faire (…)
Les 10 membres de l’équipe partis à la découverte d’un canyon inexploré du Piton des neiges, ce mardi 27 octobre 2009, se portent bien ce vendredi (…)
Dans notre pays né dans le déchirement de l’esclavage, la mort elle-même fait l’objet d’un partage inégal : des 300.000 esclaves qu’a comptés La (…)
Le Président de la Région Réunion, Paul Vergès, nous invite à « l’inauguration du monument en hommage à nos ancêtres morts sans sépulture ». (…)
Comment connaître précisément l’histoire des hommes et des femmes esclaves qui ont vécu et péri dans notre île ? Comment éclairer le mystère de (…)
Le 31 Octobre, une stèle à la mémoire de nos ancêtres morts sans sépulture sera inaugurée à Saint-Louis, à l’initiative de la Maison des (…)
Le 23 ème colloque de la Flarep (Fédération pour les langues régionales dans l’enseignement public) s’est achevé hier au Conseil Régional. Pendant (…)