Il était une fois... Madame Desbassyns
23 décembre 2008, parIl y a plus de 150 ans, le 4 février 1846, la vie se retire du corps d’une vielle dame, dans sa grande maison de Saint-Gilles les Hauts. Son nom : (…)
Il y a plus de 150 ans, le 4 février 1846, la vie se retire du corps d’une vielle dame, dans sa grande maison de Saint-Gilles les Hauts. Son nom : (…)
Voici la suite et fin de l’histoire d’Antoine Joseph Mathieu Volnay, racontée par Marc Kichenapanaïdou, dont nous avons publié la 1ère partie le (…)
Dans le cadre de la journée officielle de commémoration de l’abolition de l’esclavage à La Réunion, de nombreuses festivités étaient prévues (…)
Une erreur s’est glissée dans l’article sur le Code Noir que nous avons publié dans notre édition du 19 décembre, en page 4, concernant le poète (…)
La fête du 20 décembre aura battu son plein de samedi matin jusqu’à dimanche soir, tard dans la nuit. Cette année, la Mairie de Saint-Paul avait (…)
La Fête de la Liberté est une tradition profondément ancrée dans la population portoise. Cette année, les festivités ont eu lieu dans la soirée et (…)
À l’occasion du 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage à La Réunion, hommage a été rendu à un zarboutan nout kiltir. Le Centre de (…)
Dans un hors-série de ’l’Humanité’ publié à l’occasion de la célébration du 160ème anniversaire du décret d’abolition de l’esclavage décidé par le (…)
Trois-Bassins • Vendredi 19 Maison de quartier Montée-Panon 19h : Conte créole Criquet, Craké avec Kéty Lisador - 21h : Groupe Rol’s (…)
Ces jours-ci et singulièrement le 20 décembre, chaque quartier de l’île commémore avec éclat le 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage (…)
Ce 20 décembre 2008, les Réunionnaises et les Réunionnais célèbrent le 160ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage dans leur pays. Cette (…)