Laissez souffler un esprit de surprise
5 février 2008Le Séchoir a présenté hier la saison culturelle de janvier à juin 2008 avec la ferme intention de nous surprendre. Nous avons demandé à Alban (…)
Le Séchoir a présenté hier la saison culturelle de janvier à juin 2008 avec la ferme intention de nous surprendre. Nous avons demandé à Alban (…)
La médiatisation récente de l’affaire Nourdine relance le débat sur les orientations de la politique de l’immigration et sur la situation (…)
Communautarisme, immigration, ségrégation, discrimination... Autant de mots en rapport avec la peur de l’Autre, de l’Etranger. Soeuf Elbadawi (…)
Le Séchoir présente “PC Pieces” en lien avec le Pôle Régional des Musiques Actuelles et l’Office Départemental de la Culture. Rentrée en force (…)
Samedi 19 janvier, à la Ligne-Paradis dans la cour Oscar Lagarigue, le Kabar Fonnkèr autour de Reynolds Michel et de son livre “Au cœur des (…)
Oté banna ! nana gayar tèks kréol La Rénion. Dawar zot la fine lir in tralé liv, fonnkèr an poundiak, bann sïper fonnkézèr. Jean-Paul Cadet, (…)
Pancho et la Martinique en miniature Natif du Loir et Cher, Bruno Vilain débarque en Martinique par hasard en 1980. Recruté par le groupe (…)
Un président d’association, historien du patrimoine, prêt à se jeter sous les chenilles d’un bulldozer pour empêcher la démolition d’une kaz kréol (…)
Il n’est pas simple de faire de la bande dessinée dans les Dom Tom. Éloignés des centres de production parisiens et du marché métropolitain, la (…)
Le Foyer de la Source et l’association Lerka inaugurent ce mercredi, 30 janvier, à 15h, une fresque murale réalisée par des jeunes du quartier de (…)
Nous l’avions annoncé. Et nous y avons été. Kariol Zistoirs, seconde édition, c’était vendredi soir devant la médiathèque. Une nouvelle génération (…)