Du “ti train” au tram-train
13 juillet 2007Ce dimanche, le marathon du tram-train nous plongera bien volontairement dans un passé presque oublié des Réunionnais, l’histoire de notre réseau (…)
Ce dimanche, le marathon du tram-train nous plongera bien volontairement dans un passé presque oublié des Réunionnais, l’histoire de notre réseau (…)
Li apèl Alain Hyppolite. Sé le sël ferblantié nana La Rénion. Vèy pangar, po ninport ékèl zafèr, li na la min po done satisfaksion. Ala in zarlor (…)
Hier, la Boudeuse a quitté le vieux port de Marseille et a largué ses amarres pour des horizons atlantiques. Le village “Ile de La Réunion”, érigé (…)
Pour la 3ème année consécutive, du 23 au 26 juillet, l’UDIR organise un stage de formation de conteur animé par Anny Grondin, Sully Andoche et (…)
Après quelques jours passés dans la cité corse, La Boudeuse a entamé un vaste tour de Méditerranée, avec des escales à Ajaccio, à Monaco (3 au 6 (…)
Pour le 14 Juillet, La Réunion sera présente à Paris, plus précisément place Saint-Germain dans le 6ème arrondissement. Grâce à une vingtaine de (…)
L’Archipel des Comores fête cette année le 32ème anniversaire de son indépendance. La diaspora comorienne de La Réunion organisait samedi soir une (…)
Saint-Paul fête La Buse et peut-être une grossière erreur historique. C’est le cas de le dire, puisque l’on ne sait pas précisément si Olivier (…)
Des classes bilingues corse-français, un enseignement possible dès la maternelle et trois heures de corse par semaine : dans le primaire en Corse, (…)
Dans l’édition de samedi, le texte de notre article sur les 40 ans de la marche sur le feu à la Shapèl la Misèr a été tronqué à la fin. Nous (…)
Tous les grands festivals ont d’abord été petits. Ô Maloya Festival, espérons-le, sera grand à l’avenir. Cela servira à redorer le blason du (…)