
La réussite individuelle et la solitude des êtres
23 mars 2004Deux hommes qui ne connaissent pas et que tout oppose se retrouvent une nuit sur un pont, la solitude au fond des poches comme une tentation de se (…)
Deux hommes qui ne connaissent pas et que tout oppose se retrouvent une nuit sur un pont, la solitude au fond des poches comme une tentation de se (…)
Samedi dernier, en prime-time, France 3 a diffusé en France un télé-film de Francis Girod intitulé ’Le pays des enfants perdus’. Une fiction sur (…)
Depuis mercredi, La Réunion bat au rythme du hip-hop avec un festival organisé par le Séchoir, “100% Hip-Hop”. Pour les incultes qui ne savent (…)
On ne présente plus Gilbert Pounia, figure emblématique de la musique réunionnaise, et son groupe mythique Ziskakan. Vendredi dernier, dans les (…)
’Les esclaves de Bourbon, la mer et la montagne’, tel est le titre du dernier ouvrage de Prosper Ève. Un ouvrage qui, comme son nom l’indique, (…)
Les cultures urbaines - en particulier la culture Hip-Hop - ont toujours eu une place importante dans la programmation du Séchoir. Enfant (…)
Hier, une conférence de presse a été donné au Sham’s théâtre au Moufia à Saint-Denis pour présenter le Festisham’s. (1) Chez Sham’s à partir du 23 (…)
À l’invitation du gouvernement indien, la Fédération des Associations et Groupements Religieux Hindous et Culturels Tamouls de La Réunion a (…)
Dans un article paru dans son édition de samedi, "Le Monde" rend notamment compte des réactions à La Réunion, suite à l’annonce d’un projet de loi (…)
L’annonce d’une loi visant à interdire le port d’insignes religieux qualifiés d’ostensibles suscite de nombreuses réactions à La Réunion. Dans un (…)
L’année 2004 commence bien pour notre grande dame du Maloya, Françoise Guimbert. Juste après la sortie de son deux titres ’Déboulonné’, c’est (…)
Alors que demain à Paris se déroulera, à l’initiative du Collectif des fils et filles d’Africains déportés, une célébration de l’abolition de la (…)