
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Edition 2021 du 26 au 28 novembre
25 novembre 2021
Pendant deux jours et deux nuits les équipes concourant à la Volcano Game Jam construisent pas à pas un prototype de jeu sur un thème imposé qu’ils découvriront au début de l’épreuve : imaginer le concept, caractériser les personnages et les décors, mettre en place les mécaniques de jeu, intégrer les éléments graphiques et sonores, tester et débugger. L’édition 2021 se déroulera entièrement en ligne, du 26 au 28 novembre.
Une Game Jam est un concours de création de jeu vidéo en un temps limité et sur un thème imposé. La Volcano Game Jam est la Game Jam réunionnaise, organisée par le Collectif Bouftang (Collectif des Professionnels du Jeu Vidéo à La Réunion) en partenariat avec La Cité du Volcan. Cet événement rassemble chaque année tous les créateurs de l’île, qu’ils soient professionnels, étudiants ou amateurs. La Volcano Game Jam 2021 se déroulera les 26, 27 et 28 Novembre 2021.
Historiquement, la Volcano Game Jam se déroulait à La Cité du Volcan, et se limitait à 55 personnes sur place. L’édition 2019 s’est ouverte à la participation en ligne, atteignant de ce fait 120 participants. Face aux conditions sanitaires, l’édition 2020 s’est vu être organisée entièrement en dématérialisé, et a réuni tout autant de participants. Cette année encore, l’évènement se déroulera en télé-travail, et les organisateurs comptent atteindre le même nombre de participants.
Chaque année, depuis 2014, la Volcano Game Jam accueille un partenaire qui oriente la thématique de l’édition.
● 2014 : Le Volcan (Cité du Volcan)
● 2015 : Sciences sans conscience. (Cité du Volcan)
● 2016 : Les Pétrels (SEOR/LIFE+)
● 2017 : Le Marronnage (Direction des Affaires Culturelles de la Réunion)
● 2018 : Risques Naturels dans l’Océan Indien (PIROI)
● 2019 : Les Cités Spatiales et Planètes Artificielles (RISI)
● 2020 : Îles océanique, la vie apparaît (Kélonia)
Pendant deux jours et deux nuits les équipes construisent pas à pas un prototype de jeu : imaginer le concept, caractériser les personnages et les décors, mettre en place les mécaniques de jeu, intégrer les éléments graphiques et sonores, tester et débugger…
Entre 10 et 16 jeux ont été créés chaque année sur ces différents thèmes tenus secrets jusqu’au jour de l’évènement.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)