
Pour que le conte ne meure jamais
24 juillet 2005Une vingtaine de personnes ont été retenues à l’issue du stage de rakontër zistoir qui s’est tenu sous l’impulsion de l’Union pour la défense de (…)
Une vingtaine de personnes ont été retenues à l’issue du stage de rakontër zistoir qui s’est tenu sous l’impulsion de l’Union pour la défense de (…)
Les circonstances de la mort du seggaeman Kaya le 21 février 1999, restent jusqu’à aujourd’hui un mystère. Sophie Rotbard demande au nouveau (…)
Un tour de piste du multiplexe Ciné Cambaie à Saint-Paul a eu lieu hier soir. Son PDG, Yves Ethève, réalise là un rêve vieux de 30 ans. La (…)
Du 29 juin au 2 juillet dernier s’est tenu à Marseille le Sunny Side of the Doc, festival international du documentaire. Avec une dizaine (…)
À l’occasion des fêtes de l’abolition de l’esclavage, l’association les Chokas a organisé en décembre 2004 un spectacle au Théâtre Plein Air de (…)
Du 28 au 31 juillet prochain, la rue Sainte-Anne vivra à l’heure de Guan Di, une fête chinoise fêtée depuis plus de cent ans par la communauté (…)
L’un des chœurs des Natty Dread réalise son rêve aujourd’hui. Thierry Imira a crée “Ker Kaf”. Une chorale où se mêlent des personnes de toutes (…)
Dans la grande tradition des randonnées culturelles et historiques, telles que Rando Métisse et Rando Tana, un joyeux comité nous présente une (…)
Vendredi 16 juillet, Daniel Pader écrivain, poète rendait hommage à Alain Peters avec le groupe 7 Po. Soirée en chanson et en poésie. (Page 8) (…)
Les cérémonies pour le “Maha Koumbabishegam” ou la consécration du temple Kaly Ammen à Cambuston ont débuté le 20 juin dernier et elles se (…)
La restauration de l’infirmerie du Lazaret est en cours. Le Département a choisi des jeunes de la Grande Chaloupe qui, en contrat d’insertion, se (…)
Les éditions JFR La barre du jour ont édité en 1997 dans la collection souvenirs, textes et chansons, un ouvrage intitulé ’Maxime Laope, un (…)