
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Simon Lagarrigue, pionnier du Maloya nous a quittés le 21 juillet 2020
14 novembre 2022
Simon Lagarrigue, pionnier du Maloya nous a quittés le 21 juillet 2020. Il a toujours été présent aux côtés de l’association REAGIES qui œuvre en faveur de l’Amitié entre La Réunion et le Voisinage depuis une trentaine d’années. Il s’est toujours battu pour le rayonnement de notre identité culturelle et historique au-delà des frontières de notre île.
En 2017 il a commémoré aux côtés de REAGIES à Moramanga avec les Malgaches le 70ème anniversaire de la répression des révoltes de 1947. C’est les larmes aux yeux qu’il fit part de sa solidarité envers un peuple éprouvé.
Ce 19 novembre 2022, il aurait eu 84 ans. Pour marquer son anniversaire nous organisons un « Kabar Souvnans » autour de ses amis, sa famille, les artistes et tous ceux qui le connaissait…
ZOT TOUT LE INVITE... à participer le Dimanche 20 novembre 2022.au Kabar souvnans pour nout zarboutan Simon Lagarrigue à l’Espace Moulin à Café - 38 Chemin Moulin à café - Ravine des Cabris -Saint-Pierre.
10h30 : projection film documentaire "Chanteur de l’ombre" réalisé par Yann Lucas.
A partir de 12h : Rond Santé pou nout zarboutan -Vien largue zot kosé ! Zot santé ...
Zot tout lé invité... vien rent dan rond... kadansé... Aprésyé...Partazé...
Ni atann azot pou partaze ce moman ensamb’ ...
Simon Lagarrigue a été un militant engagé dans tous les combats menés par le Parti Communiste Réunionnais.
Merci d’avance
P°/REAGIES
Simone YEE CHONG
NOTE : possibilité de repas sur commande au plus tard jeudi après -midi.
(5 euros la barquette).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)