Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Culture

Hommage à Simon Lagarrigue

Merci et un grand merci pour votre participation au Kabar Souvnans

mercredi 23 novembre 2022


Un grand Merci à tous et à toutes pour avoir participé « ek lé ker » dimanche 20 novembre 2022 au Kabar Souvnans pou nout zarboutan Simon LAGARRIGUE, Pionnier du Maloya qui s’en est allé trop tôt pour voir réaliser un vœu qui lui tenait à coeur.


Simon LAGARRIGUE avait souhaité qu’à travers l’association REAGIES on organise son anniversaire sur une place publique à travers un Kabar !

Nou la pa oublié, nou la honoré ses 84 ans ce dimanche (né le 19 novembre). L’Espace Moulin à café - Ravine des Cabris - Saint Pierre, lieu historique s’y prêtait parfaitement et ce d’autant plus son quartier.

REAGIES et La famille LAGARRIGUE souhaitent vous remercier chaleureusement pour votre participation à cette journée d’hommage à nout’ zarboutan Simon Lagarrigue. Ce fût une belle journée d’échanges, de solidarité, de fraternité et de partage.

Nous tenons à remercier infiniment les artistes qui ont répondu présent à notre invitation malgré un emploi du temps très chargé. Plus d’une dizaine d’artistes ont animé solidairement cette journée à tour de rôle. Nous ne citerons pas de nom de peur d’oublié quelqu’un car il y avait en autres des participants emportés par les sons des roulers et kayambs et ont improvisés sur place…

Nous tenons à remercier le partenariat de la Mairie de Saint-Pierre pour son accompagnement en mettant à notre disposition l’enceinte du Moulin à Café. Merci au 1er adjoint au Maire Stéphano Dijoux d’honorer de sa présence à nos côtés.

Nous remercions également la présence de Elie Hoareau, président du PCR qui à travers son allocution a retracé le combat militant de Simon Lagarrigue. Bon nombre de représentants du PCR y étaient présents en autre Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, Julie Pontalba représentant le secrétariat ainsi des représentants des divers sections du parti. Nous les remercions vivement de leur présence.

Nous adressons nos remerciements au personnel de L’Espace Moulin à café qui s’est rendu disponible pour nous et a fortement participé au bon déroulement de cette journée…

Enfin un remerciement particulier à Arsène Cataye qui a été l’élément clé entre les artistes et REAGIES et bien sûr Béa et Reine-May Lagarrigue. Sans oublier les médias pour avoir communiqué

Un merci spécial à Yann Lucas sans qui la projection du film « Chanteur de l’ombre » n’aurait pu se faire.

REAGIES renouvelle ses remerciements à tous et toutes pour votre généreuse contribution et d’avoir participé bon cœur à la réussite de ce kabar souvnans. Votre seule présence a suffit à poser une belle ambiance et donner le meilleur aux 84 ans de Dada Simon Lagarrigue.

Allez, nous avons bien noté vos souhaits ! Au plaisir de nous retrouver tous ensemble prochainement …

Simone YEE CHONG
Présidente de REAGIES


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus