
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Merci et un grand merci pour votre participation au Kabar Souvnans
23 novembre 2022
Un grand Merci à tous et à toutes pour avoir participé « ek lé ker » dimanche 20 novembre 2022 au Kabar Souvnans pou nout zarboutan Simon LAGARRIGUE, Pionnier du Maloya qui s’en est allé trop tôt pour voir réaliser un vœu qui lui tenait à coeur.
Simon LAGARRIGUE avait souhaité qu’à travers l’association REAGIES on organise son anniversaire sur une place publique à travers un Kabar !
Nou la pa oublié, nou la honoré ses 84 ans ce dimanche (né le 19 novembre). L’Espace Moulin à café - Ravine des Cabris - Saint Pierre, lieu historique s’y prêtait parfaitement et ce d’autant plus son quartier.
REAGIES et La famille LAGARRIGUE souhaitent vous remercier chaleureusement pour votre participation à cette journée d’hommage à nout’ zarboutan Simon Lagarrigue. Ce fût une belle journée d’échanges, de solidarité, de fraternité et de partage.
Nous tenons à remercier infiniment les artistes qui ont répondu présent à notre invitation malgré un emploi du temps très chargé. Plus d’une dizaine d’artistes ont animé solidairement cette journée à tour de rôle. Nous ne citerons pas de nom de peur d’oublié quelqu’un car il y avait en autres des participants emportés par les sons des roulers et kayambs et ont improvisés sur place…
Nous tenons à remercier le partenariat de la Mairie de Saint-Pierre pour son accompagnement en mettant à notre disposition l’enceinte du Moulin à Café. Merci au 1er adjoint au Maire Stéphano Dijoux d’honorer de sa présence à nos côtés.
Nous remercions également la présence de Elie Hoareau, président du PCR qui à travers son allocution a retracé le combat militant de Simon Lagarrigue. Bon nombre de représentants du PCR y étaient présents en autre Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, Julie Pontalba représentant le secrétariat ainsi des représentants des divers sections du parti. Nous les remercions vivement de leur présence.
Nous adressons nos remerciements au personnel de L’Espace Moulin à café qui s’est rendu disponible pour nous et a fortement participé au bon déroulement de cette journée…
Enfin un remerciement particulier à Arsène Cataye qui a été l’élément clé entre les artistes et REAGIES et bien sûr Béa et Reine-May Lagarrigue. Sans oublier les médias pour avoir communiqué
Un merci spécial à Yann Lucas sans qui la projection du film « Chanteur de l’ombre » n’aurait pu se faire.
REAGIES renouvelle ses remerciements à tous et toutes pour votre généreuse contribution et d’avoir participé bon cœur à la réussite de ce kabar souvnans. Votre seule présence a suffit à poser une belle ambiance et donner le meilleur aux 84 ans de Dada Simon Lagarrigue.
Allez, nous avons bien noté vos souhaits ! Au plaisir de nous retrouver tous ensemble prochainement …
Simone YEE CHONG
Présidente de REAGIES
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)