Dans la grande famille du Parc national de La Réunion, un Zarboutan fait — et fera toujours — figure d’exception parmi les Paysages grandioses, les massifs volcaniques, Paléo-cirques et Vallées suspendues aux Remparts sculptés au fil de l’eau dans l’histoire géologiques de l’île. D’une dimension sans égal au sein des communautés scientifique, universitaire, éducative et naturaliste, René Robert a consacré toute son énergie et sa vie à la transmission du savoir acquis au cours de ses nombreux travaux sur la (...)
Hommage
-
Hommage du Parc national de La Réunion à René Robert
22 septembre -
Décès de René Robert : hommages
21 septembreUn acteur important dans la création du Parc national nous a quittés
-
A Saint-André, Roger Sababady n’est plus
18 septembre, par Jacky The SengRoger Sababady très connu à Saint-André et plus particulièrement dans les secteurs du Chemin Valentin, Lefaguyès et Champ-Borne, s’en est allé ce vendredi 15 septembre. Il avait 81 ans.
Il avait participé dans le passé à toutes les batailles électorales du PCR à Saint-André, et mené avec le Parti la lutte contre la fraude électorale, la violence, les injustices, pour la liberté d’expression et la démocratie. Il s’était mis par la suite en retrait, notamment en raison des soucis de santé, tout en restant (...) -
Il y a 15 ans : Jean-Marcel Courteaud nous quittait
1er septembre, par Paul DennemontHommage à l’ancien directeur de « Témoignages »
-
Le Territoire de l’Ouest exprime sa solidarité envers Madagascar
28 aoûtA l’heure où la coopération entre les îles de l’océan Indien bat son plein, le Territoire de l’Ouest exprime sa plus profonde solidarité envers les familles en deuil, les blessés et toutes les personnes touchées par cette tragédie.
« Nous sommes sous le choc de l’incident tragique qui s’est produit lors des Jeux des Îles à Madagascar… Nous sommes conscients que les mots semblent insuffisants dans de tels moments, mais sachez que nous sommes à vos côtés », a indiqué Emmanuel Séraphin, président du (...) -
René Sotaca : condoléances aux familles victimes de la bousculade du stade Barea
26 aoûtC’est avec une vive émotion que j’ai appris le drame qui s’est passé aux abords du stade de Tananarive où il y avait les festivités autour de l’inauguration des jeux des îles. Une bousculade avec de lourdes conséquences, des enfants qui ont perdu la vie.
Une très grande tristesse qui a entachée ces jeux qui devaient débuter avec une grande effervescence.
Mes pensées vont vers les victimes et leurs proches, leur assurant de tout mon soutien. Nous ne pouvons rester insensible à cet accident survenu en (...) -
Drame du stade Barea : condoléances de Huguette Bello au peuple malgache
26 aoûtC’est avec une vive émotion que je prends connaissance dudrame qui a eu lieu ce vendredi soir à Tananarive, à Madagascar, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux des
Îles de l’océan Indien. Un mouvement de foule aux abords du stade a fait de nombreuses victimes.
En mon nom personnel et au nom de l’ensemble du Conseil régional, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances au peuple malgache endeuillé.
Huguette Bello
Présidente de la Région (...) -
Ericka Bareigts : soutien au peuple malgache après le drame du stade Barea
26 aoûtUne grande fête vient d’être touchée par un drame humain.
C’est une grande tristesse qui s’abat sur tous les peuples de l’océan Indien.
Mes premières pensées vont avant tout vers les familles et proches des victimes, aux mamans et aux pères qui ont perdu leurs enfants dans ce drame.
Nous adressons au peuple malgache, aux habitants de Tananarive, notre plus profond soutien.
Ericka Bareigts
Maire de (...) -
Drame du stade Barea : condoléances de Jean-Hugues Ratenon
26 aoûtJ’apprends à l’instant le terrible drame qui s’est produit à la cérémonie d’ouverture des jeux des iles à Madagascar. C’est une très grande émotion et tristesse qui s’abat sur tous les peuples de l’Océan Indien.
Les premières informations font état de plusieurs morts dont 9 enfants et un nombre important de blessés.
Mes premières pensées vont aux familles et aux proches de ces victimes à qui j’exprime mes sincères et tristes condoléances.
Ce qui devait être une grande fête de l’amitié, de solidarité, de sport (...) -
Notre camarade Makifou s’en est allé
29 juillet, par Section PCR de Saint-AndréMakifou Joseph Bernardin n’est plus. Il s’en est allé subitement ce jeudi 27 juillet.
Nous l’appelions tous « Makifou ». Originaire de Saint-Louis, ancien footballeur, il a fait partie dans les années 60 de la prestigieuse équipe des Verts de La Saint-Louisienne. Il a aussi offert ses talents à l’US Tamponnaise puis l’USB avant de rejoindre en 1973 les Léopards de Saint-André, ville où il s’installa définitivement.
Sapeur-pompier de profession, il profitait de sa retraite depuis 1999. Makifou aurait eu (...)