Changement climatique

Aide financière d’EDF pour s’équiper de brasseurs d’air

Avancer sur le chemin de la transition énergétique avec Agir Plus d’EDF en installant un brasseur d’air plutôt qu’une climatisation

Témoignages.re / 22 juillet 2020

Accompagner la transition énergétique de La Réunion et aider les foyers réunionnais et les entreprises à baisser leur consommation d’énergie durablement sont au cœur des engagements d’EDF à travers les solutions Agir Plus.

JPEG - 20.5 ko

S’équiper d’un brasseur d’air permet de gagner en confort sans avoir recours à la climatisation. La pose d’un brasseur d’air permet de gagner 2 °C à 3 °C de fraicheur et jusqu’à 40 % d’économie d’énergie si il y a bien suppression de la climatisation.
Placer judicieusement des brasseurs d’air dans sa maison permet de créer un renouvellement d’air continu. Pour garantir cette sensation de fraicheur en été, il est conseillé d’avoir au moins deux brasseurs d’air. Un près des fenêtres pour évacuer l’air chaud, et l’autre à l’opposé pour renouveler l’air plus frais. Associée à une bonne isolation de son logement par les combles, les murs ou la toiture, l’utilisation de brasseurs d’air permet un confort optimal, moins de nuisances sonores et un air plus sain dans la maison, contrairement à une climatisation plus bruyante.

Bénéficier d’une prime d’économie d’énergie pour l’installation d’un brasseur d’air

L’offre brasseur d’air Agir Plus d’EDF permet de bénéficier d’une prime d’économie d’énergie qui vise à aider les foyers réunionnais et les entreprises à installer des brasseurs d’air plutôt que de s’orienter vers l’achat et l’installation d’une ou de plusieurs climatisations.
Toute personne propriétaire qui souhaite s’équiper de brasseurs d’air performants peut bénéficier de cette prime économie d’énergie. Les personnes locataires peuvent faire installer un brasseur d’air avec l’accord écrit du propriétaire.
Pour bénéficier d’une prime économie d’énergie jusqu’à 240 € pour les particuliers et 100 € pour les entreprises, il suffit de s’adresser à un installateur agréé ** Agir Plus d’EDF. Retrouvez la liste des partenaires et toutes les informations utiles sur le site internet : reunion.edf.fr