
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Saint-André
23 mai 2018, par
Depuis ce mardi 22 mai, une consultation publique est ouverte à la Mairie de Saint-André en vue de la construction d’un dépôt d’explosifs dédié à l’exploitation de la carrière de Dioré, laquelle devrait entrer en service d’ici à la fin de cette année. L’autorisation d’exploiter remontant depuis fin 2015. Se pose aujourd’hui la question du trafic routier qui n’a toujours pas été réglée.
Pour rappel, en juin 2015 la Mairie de Saint-André avait annoncé la création de d’un échangeur à la Cressonnière, lequel devait être livré vers mi-2016. Sa construction visait deux objectifs : fluidifier d’une part la circulation, rue de la Cressonnière, Pente Sassy, jusqu’au rond-point de la Balance, portion quotidiennement embouteillée, et éviter d’autre part les encombrements supplémentaires engendrés par l’ouverture de la carrière de Dioré qui était prévue dans la foulée. Sachant que l’exploitation de celle-ci prévoit un ballet de 200 camions, en moyenne, chaque jour ! Dieu merci, pour diverses raisons, la carrière n’a pas été exploitée, mais pas de réalisation de bretelle non plus.
Une année s’est écoulée, et lors du conseil municipal du mercredi 6 juillet 2016, la Mairie indiquait que l’échangeur serait bel et bien livré en juin 2017, soit encore un an à patienter.
Mais une fois de plus, la promesse n’a pas été tenue, et les embouteillages ne font que s’amplifier, notamment aux heures de pointe. Dans la presse du samedi 24 juin 2017, l’adjoint au Maire chargé de l’aménagement déclarait cette fois que les travaux débuteront en janvier 2018, pour une durée d’environ 5 mois, autrement dit, livraison vers juillet de cette année. Sauf que le mois de mai s’achève, et le premier coup de pelle n’a toujours pas été donné, la maison située à l’emplacement de la bretelle ayant, elle, été rasée depuis l’an dernier.
La décision de l’ouverture prochaine de la carrière de Dioré a par conséquent de quoi surprendre et inquiéter la population riveraine. L’on imagine mal le démarrage de cette activité sans la construction au préalable de l’échangeur de la Cressonnière - à propos duquel il n’y a plus, depuis un an, aucune communication de la part de la Mairie.
Paul Dennemont
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)