Déplacements - Transports

Ericka Bareigts pour le développement de l’aéroport de Pierrefonds

Régionales : visite dans le Sud de la candidate soutenue par le Parti communiste réunionnais

Manuel Marchal / 1er avril 2021

En visite hier à l’aéroport de Pierrefonds en compagnie d’une délégation du PCR, Ericka Bareigts a fait part de sa volonté de développer cet équipement en complémentarité avec l’aéroport Roland-Garros situé dans le Nord à Sainte-Marie. L’aéroport de Saint-Pierre peut ainsi être un outil pour le développement des exportations de fruits et de légumes. Elle souhaite également qu’Air Austral, la compagnie aérienne réunionnaise, puisse revenir à Pierrefonds où elle a toute sa place.

JPEG - 81.9 ko

Ericka Bareigts était hier en déplacement à Saint-Pierre. La candidate aux élections régionales a été accueillie à l’aéroport de Pierrefonds par Elie Hoarau, président du PCR, Yvan Dejean, secrétaire général du PCR, ainsi que par Gélita Hoarau, ancienne sénatrice, et Virginie Gobalou qui conduisait la liste soutenue par le PCR aux dernières élections municipales à Saint-Pierre.

La délégation a rencontré M. Prugnières, directeur de l’aéroport de Pierrefonds. Depuis un an, cet aéroport n’a quasiment plus d’activité en raison de l’épidémie de coronavirus. En effet, la seule compagnie desservant Pierrefonds est Air Mauritius, pour des vols à destination de Maurice. Mais nos voisins refusent depuis le début de l’épidémie que le virus puisse circuler sur son territoire, et a donc fermé son aéroport aux vols commerciaux.

Ericka Bareigts a souligné l’importance de partir sur du solide pour développer le Sud, et l’aéroport de Pierrefonds fait partie de ces atouts. Cet équipement permet de désenclaver l’Ouest et le Sud. C’est aussi un débouché potentiel pour les exportations de fruits et de légumes, compte tenu de la proximité de l’aéroport avec le marché de gros de Saint-Pierre.

Ericka Bareigts a fait part de sa volonté de faire revenir Air Austral à Pierrefonds, car il est évident que la compagnie aérienne réunionnaise y a toute sa place. Dans son projet, elle insiste sur la complémentarité entre les deux aéroports réunionnais. Autrement dit, le développement de Pierrefonds peut se faire sans affaiblir l’aéroport Roland-Garros. Mais pour cela, un changement est nécessaire à la direction de la Région Réunion.

M.M.