Déplacements - Transports

Les vœux du C.R.P.V. pour 2020

Témoignages.re / 3 janvier 2020

JPEG - 88.9 ko

À l’occasion de cette nouvelle année qui vient de démarrer, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (C.R.P.V.) tient tout d’abord à féliciter tous nos compatriotes qui sont de plus en plus nombreux à se déplacer à vélo pour leurs loisirs comme pour leurs besoins de déplacements quotidiens (travail, achats etc…). C’est une des bonnes pistes à suivre pour aller vers un développement durable de La Réunion, comme on le voit dans plusieurs pays du monde entier qui évitent de pratiquer le tout-automobile.

Dans cet esprit, le C.R.P.V. exprime ses meilleurs vœux de bonheur à tous les Réunionnais pour l’année 2020 en les encourageant à ‘’bouger à vélo’’ car c’est bon pour notre santé, notre environnement et notre ‘’vivre ensemble’’.

Pour aller dans ce sens, le C.R.P.V. invite aussi les services de l’État et des collectivités réunionnaises à faire beaucoup plus et mieux afin que La Réunion devienne ‘’une île cyclable’’, comme nous le souhaitons depuis la fondation de notre association en 2007. Et cela peut faire partie des projets des candidats aux élections municipales de mars prochain, avec notamment la désignation d’un élu communal délégué à la promotion des déplacements à vélo par les aménagements cyclables, l’intermodalité avec les autres moyens de déplacement, les animations pour le vélo etc…

Afin de faire avancer ce projet global, notre association est à la disposition de toutes les institutions et organisations en vue d’échanges et actions concertées, partenariales.
Voilà les vœux des membres et sympathisants de notre association adressés à tous les Réunionnaises et Réunionnais pour 2020 ! 
 
Philippe de Cotte,
Président du C.R.P.V. 
 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • 2020, début du chantier du 1° téléphérique, on pourra y glisser un vélo par cabine pour remonter dans les hauts, pour ceux, celles qui s’intéressent, on peu voir la 1° cabine à la Cinoe, posée au sol. Dedand deux rangées de bancs de 5 places. Youpi, ça roule, j’espère que dans le train "Ste Rose - St Joseph", on pourra faire de même, comme aussi dans le tramway "Duparc-Barachois", on doit aussi installer des Vélibs, comme à Paris depuis 2007, et d’autres grandes villes françaises, étrangères. Je suis scycliste et aimerais voir plus de pistes cycliables car vu l’état et l’encombrement des chaussés, c’est dissuasif pour certain(e)s de faire du 2 roues. C’est vrai qu’il m’arrive de me faire klasonner par des automobilistes car selon eux, je ne roule pas là où il faudrait, je les gène. Pourtant je respète les panneaux, le code de la route et encourage les jeunes à fraire de même plutot que de poirotter devant des abris bus, faut se bouger, le vélo, c’est bon pour la santé, la preuve, Poulidor et les autres ont fait de vieux os, merci et bonne année, santé zot tout, le vélo y contribue, il devrait être reconnu d’utilité publique, comme la marche, Arthur qui tousse dans les embouteillages, en attendant le train le tram et les téléphériques..... Qu’en pensez-vous ?

    Article
    Un message, un commentaire ?