
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
3 janvier 2020
À l’occasion de cette nouvelle année qui vient de démarrer, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (C.R.P.V.) tient tout d’abord à féliciter tous nos compatriotes qui sont de plus en plus nombreux à se déplacer à vélo pour leurs loisirs comme pour leurs besoins de déplacements quotidiens (travail, achats etc…). C’est une des bonnes pistes à suivre pour aller vers un développement durable de La Réunion, comme on le voit dans plusieurs pays du monde entier qui évitent de pratiquer le tout-automobile.
Dans cet esprit, le C.R.P.V. exprime ses meilleurs vœux de bonheur à tous les Réunionnais pour l’année 2020 en les encourageant à ‘’bouger à vélo’’ car c’est bon pour notre santé, notre environnement et notre ‘’vivre ensemble’’.
Pour aller dans ce sens, le C.R.P.V. invite aussi les services de l’État et des collectivités réunionnaises à faire beaucoup plus et mieux afin que La Réunion devienne ‘’une île cyclable’’, comme nous le souhaitons depuis la fondation de notre association en 2007. Et cela peut faire partie des projets des candidats aux élections municipales de mars prochain, avec notamment la désignation d’un élu communal délégué à la promotion des déplacements à vélo par les aménagements cyclables, l’intermodalité avec les autres moyens de déplacement, les animations pour le vélo etc…
Afin de faire avancer ce projet global, notre association est à la disposition de toutes les institutions et organisations en vue d’échanges et actions concertées, partenariales.
Voilà les vœux des membres et sympathisants de notre association adressés à tous les Réunionnaises et Réunionnais pour 2020 !
Philippe de Cotte,
Président du C.R.P.V.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
4 janvier 2020, 00:35, par Arthur
2020, début du chantier du 1° téléphérique, on pourra y glisser un vélo par cabine pour remonter dans les hauts, pour ceux, celles qui s’intéressent, on peu voir la 1° cabine à la Cinoe, posée au sol. Dedand deux rangées de bancs de 5 places. Youpi, ça roule, j’espère que dans le train "Ste Rose - St Joseph", on pourra faire de même, comme aussi dans le tramway "Duparc-Barachois", on doit aussi installer des Vélibs, comme à Paris depuis 2007, et d’autres grandes villes françaises, étrangères. Je suis scycliste et aimerais voir plus de pistes cycliables car vu l’état et l’encombrement des chaussés, c’est dissuasif pour certain(e)s de faire du 2 roues. C’est vrai qu’il m’arrive de me faire klasonner par des automobilistes car selon eux, je ne roule pas là où il faudrait, je les gène. Pourtant je respète les panneaux, le code de la route et encourage les jeunes à fraire de même plutot que de poirotter devant des abris bus, faut se bouger, le vélo, c’est bon pour la santé, la preuve, Poulidor et les autres ont fait de vieux os, merci et bonne année, santé zot tout, le vélo y contribue, il devrait être reconnu d’utilité publique, comme la marche, Arthur qui tousse dans les embouteillages, en attendant le train le tram et les téléphériques..... Qu’en pensez-vous ?