L’Académie vise le haut niveau
22 août 2006Maîtrise de la langue dans le premier degré. Plus grande équité dans la répartition des moyens dans le second degré... L’Académie de La Réunion (…)
Maîtrise de la langue dans le premier degré. Plus grande équité dans la répartition des moyens dans le second degré... L’Académie de La Réunion (…)
La Mairie du Port s’est embarquée dans d’importants travaux de réhabilitation de ses écoles depuis 1995 avec le Conseil régional qui lui a apporté (…)
La Commission européenne a lancé un concours pour récompenser les organisations et les personnes ayant contribué de manière significative à la (…)
C’est le jeu des mutations, des départs et des arrivées. 670 enseignants du second degré, 100 du premier degré ainsi qu’une centaine de personnels (…)
A quelques jours de la rentrée scolaire, la Région Réunion réaffirme sa volonté de soutenir l’enseignement secondaire et supérieur, cela malgré le (…)
Le journal québécois “La Voix Gaspésienne” de la ville de Matane, évoque cette rentrée outre-atlantique des jeunes Réunionnais partis au Canada (…)
L’Union des Femmes Réunionnaises donnera dans une prochaine conférence de presse, un panorama détaillé de la façon dont se passe cette rentrée (…)
Comme tous les lauréats des concours d’enseignement, la semaine prochaine, c’est sa première rentrée. Francky Lauret qui a été notre journaliste, (…)
50 euros seulement 50 euros, c’est la dépense de Mélanie pour le trousseau scolaire d’Isabelle - cahier, crayons, stylos, règles etc. - sa fille (…)
240.000 élèves, soit presque un tiers de la population réunionnaise, reprennent bientôt le chemin de l’école, inscrits de la maternelle jusqu’à (…)
Il y a plusieurs voies possibles pour qui veut travailler dans les métiers de l’action sanitaire et sociale. Celle suivie par le public de (…)
À La Réunion, les fonds formation de l’Assedic ne sont pas tous utilisés et risquent d’être retournés à leur envoyeur, l’État. Et ce en dépit du (…)