
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Vendredi à 18 heures à la Faculté des Sciences et Technologies à Saint-Denis
14 novembre 2018
La Faculté des Sciences et Technologies reçoit Nadia Payet, Directrice du Département technique en charge de la navigation GPS dans l’entreprise Google du 12 au 16 novembre 2018. Elle donnera à cette occasion une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak à l’Université de La Réunion, campus du Moufia. Un communiqué de la Faculté des Sciences et Technologies présente cet événement.
« La Faculté des Sciences et Technologies souhaite promouvoir les Sciences et Technologies, avec pour objectif de développer le goût des sciences auprès du jeune public et surtout auprès du public féminin. En effet l’UFR Sciences et Technologies ne compte que 38 % d’étudiantes, c’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la science, les femmes de sciences sont mises en lumière. La présence de Madame Nadia Payet, est un formidable vecteur pour cette promotion. Nous sommes ravis de mettre à l’honneur une réunionnaise qui sans nul doute participe au rayonnement de notre territoire à l’international en mettant en exergue l’énergie et les compétences des jeunes réunionnais. C’est aussi une réelle opportunité car l’UFR Sciences et Technologies a à cœur la promotion des femmes de sciences et dans ce cadre la présence de Madame Payet nous honore. On appelle de tous nos vœux que son parcours extraordinaire puisse toutes et tous nous inspirer.
Au-delà de cet événement national, la Faculté des Sciences et Technologies organise la première édition : « Sciences, Technologies, Entreprises ». Dans ce cadre, Nadia Payet donnera une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak. Elle présentera son parcours et son expérience professionnelle aux ÉtatsUnis, notamment au sein de l’entreprise Google où elle œuvre depuis 2012.
Nadia Payet a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’ESCPE de Lyon en 2005. Elle effectue ses travaux de doctorat aux Etats-Unis et valide son PhD en informatique, machine learning et computer vision en 2011. Sa carrière professionnelle débute chez Amazon. En 2012, elle rejoint Google et travaille depuis 6 ans sur Google Maps Android. Elle est aujourd’hui directrice du département technique en charge de la navigation GPS. Elle gère quatre équipes, douze ingénieurs et voyage à la rencontre de ses utilisateurs aux quatre coins du monde, afin de mieux appréhender leurs besoins et construire la navigation GPS du futur. Nadia Payet est aussi une fervente avocate pour la promotion des femmes en sciences et technologies. »
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)