Education-Formation

Conférence de Nadia Payet, Directrice du Département technique en charge de la navigation GPS de Google

Vendredi à 18 heures à la Faculté des Sciences et Technologies à Saint-Denis

Témoignages.re / 14 novembre 2018

La Faculté des Sciences et Technologies reçoit Nadia Payet, Directrice du Département technique en charge de la navigation GPS dans l’entreprise Google du 12 au 16 novembre 2018. Elle donnera à cette occasion une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak à l’Université de La Réunion, campus du Moufia. Un communiqué de la Faculté des Sciences et Technologies présente cet événement.

JPEG - 31 ko
Nadia Payet.

« La Faculté des Sciences et Technologies souhaite promouvoir les Sciences et Technologies, avec pour objectif de développer le goût des sciences auprès du jeune public et surtout auprès du public féminin. En effet l’UFR Sciences et Technologies ne compte que 38 % d’étudiantes, c’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la science, les femmes de sciences sont mises en lumière. La présence de Madame Nadia Payet, est un formidable vecteur pour cette promotion. Nous sommes ravis de mettre à l’honneur une réunionnaise qui sans nul doute participe au rayonnement de notre territoire à l’international en mettant en exergue l’énergie et les compétences des jeunes réunionnais. C’est aussi une réelle opportunité car l’UFR Sciences et Technologies a à cœur la promotion des femmes de sciences et dans ce cadre la présence de Madame Payet nous honore. On appelle de tous nos vœux que son parcours extraordinaire puisse toutes et tous nous inspirer.

Au-delà de cet événement national, la Faculté des Sciences et Technologies organise la première édition : « Sciences, Technologies, Entreprises ». Dans ce cadre, Nadia Payet donnera une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak. Elle présentera son parcours et son expérience professionnelle aux ÉtatsUnis, notamment au sein de l’entreprise Google où elle œuvre depuis 2012.

Nadia Payet a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’ESCPE de Lyon en 2005. Elle effectue ses travaux de doctorat aux Etats-Unis et valide son PhD en informatique, machine learning et computer vision en 2011. Sa carrière professionnelle débute chez Amazon. En 2012, elle rejoint Google et travaille depuis 6 ans sur Google Maps Android. Elle est aujourd’hui directrice du département technique en charge de la navigation GPS. Elle gère quatre équipes, douze ingénieurs et voyage à la rencontre de ses utilisateurs aux quatre coins du monde, afin de mieux appréhender leurs besoins et construire la navigation GPS du futur. Nadia Payet est aussi une fervente avocate pour la promotion des femmes en sciences et technologies. »