Maintenir le cap sur la préservation de l’avenir
28 janvier 2010Dans la perspective de l’édition 2010 de la “Semaine du Développement Durable”, la Ville de Sainte-Suzanne organisait hier une réunion de travail (…)
En avant vers 2025, l’année de l’autonomie énergétique de La Réunion.
Informations sur les énergies renouvelables. Energie solaire, hydraulique, eolienne, geothermie, energies solaires.
Dans la perspective de l’édition 2010 de la “Semaine du Développement Durable”, la Ville de Sainte-Suzanne organisait hier une réunion de travail (…)
Le 100.000ème chauffe-eau solaire installé à La Réunion fin 2009. Avec la création d’un Fonds de garantie par la Région, l’objectif est (…)
Le Département de La Réunion met à disposition des ménages modestes un chèque développement durable. Objectif, permettre à ces ménages de (…)
Venu défendre et présenter le projet national GERRI (Grenelle de l’environnement à La Réunion réussir l’innovation) lors de sa visite à La Réunion (…)
Le trimestriel “Le développement durable à La Réunion”, animé par Cyrille Lebon, mis gratuitement à la disposition de tous et disponible sur (…)
La biomasse recouvre une large gamme de ressources qui peuvent être valorisées à des fins énergétiques : ressources végétales issues de (…)
La commune de Sainte-Suzanne a signé une convention avec EDF. La commune et EDF sont résolument engagées dans la voie du Développement Durable (…)
Jusqu’au 18 décembre prochain, se tient à Copenhague la 15ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Cette conférence (…)
Les éoliennes de l’Ørensund se situent en mer au large d’une centrale thermique qui fonctionne au charbon. C’est le symbole de la transition entre (…)
À l’incident qui est survenu à la centrale du Col (Saint-Louis) et qui a plongé le Sud dans le fénoir récemment, la SIDELEC Réunion réagit dans un (…)
Le 1er octobre dernier se tenait l’opération “1h pour La Réunion– Éteignons nos lumières”. À l’initiative du Conseil de la culture, de (…)
L’inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) fournit un état des lieux complet des émissions directes de GES. Il comptabilise ainsi la (…)