10 gagnants pour le jeu Lampéco-RFO Réunion
26 mai 2006Les 10 gagnants du jeu Lampéco-RFO Réunion ont reçu leur prix mercredi dans les locaux de la station du Barachois. En avril dernier, l’ADEME (…)
En avant vers 2025, l’année de l’autonomie énergétique de La Réunion.
Informations sur les énergies renouvelables. Energie solaire, hydraulique, eolienne, geothermie, energies solaires.
Les 10 gagnants du jeu Lampéco-RFO Réunion ont reçu leur prix mercredi dans les locaux de la station du Barachois. En avril dernier, l’ADEME (…)
Peu à peu le rêve devient réalité et les recherches sur la pile à combustible à hydrogène débouchent sur des applications concrètes pour des (…)
Pressé par une opinion qui ne comprenait pas pourquoi il ne s’engageait pas dans la voie de l’utilisation de biocarburants dans les transports (…)
L’entreprise portugaise Enersis et la société écossaise Ocean Power Delivery ont annoncé vendredi l’installation cet été de la première centrale (…)
Sainte-Suzanne dispose aujourd’hui d’une centrale électrique de 14 éoliennes. Ce projet, soutenu par la Région Réunion, la mairie de (…)
L’ADEME, EDF, le Conseil régional et les distributeurs de l’île ont lancé hier une campagne promotionnelle en faveur de la vente de lampéco (une (…)
Dans son édition datée du 23 décembre dernier, “Le Monde” publie un entretien avec l’économiste Philippe Chalmin, pour lequel 2005 a été une (…)
Au 1er janvier 2006, les véhicules circulant dans toute l’Afrique subsaharienne seront alimentés par de l’essence sans plomb, conformément à la (…)
EDF et la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR) ont signé hier une convention de partenariat pour la maîtrise de l’énergie. Il (…)
Dans le domaine des énergies renouvelables, les échanges d’expérience entre participants à un atelier lors du dernier congrès de l’ACDOM ont (…)
Hier matin, au Parc des expositions de Saint-Denis où la Fête de la Science bat son plein, le directeur d’EDF et le délégué régional de l’ADEME (…)
Lors du ’Rendez-vous Climat 2005’ qui se tenait lundi à Paris, Dominique de Villepin a exprimé l’intention du gouvernement de soutenir davantage (…)