
Pour un plan d’aménagement du territoire plus cohérent
28 décembre 2007, parUne croissance économique élevée, une population qui ne cesse d’augmenter, un objectif de 2,2 millions de tonnes de cannes en 2015, La Réunion (…)
Une croissance économique élevée, une population qui ne cesse d’augmenter, un objectif de 2,2 millions de tonnes de cannes en 2015, La Réunion (…)
Il n’a pas encore 1 an que déjà, le Parc national de La Réunion tire un premier bilan de sa courte existence. C’est tout à son honneur de tenir (…)
La dernière-née des filières de traitement et de recyclage s’intéresse aux déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E), collectés et (…)
Notre île s’équipe d’une réserve naturelle marine. Cela s’est fait avec grand bruit, mais cela était nécessaire. Nous ne pouvons nous dédouaner de (…)
En attentant l’application de la réglementation thermique à La Réunion, la démarche de la maison adaptée au Développement Durable décline les (…)
La consommation d’électricité à La Réunion est en hausse régulière de 7 à 8% par an. Cette augmentation, très rapide, s’explique par la forte (…)
L’ARER (Agence Régionale de l’Energie Réunion) constate une demande croissante de maisons thermiquement confortables et économes en énergies. Face (…)
Vaste opération de nettoyage du lit de la Rivière du Mât. Cette initiative, à l’initiative de l’Etat, avec la participation des communes de (…)
Pour les transports Les documents d’urbanisme doivent œuvrer pour un développement urbain durable, c’est-à-dire qu’ils doivent porter un projet (…)
C’est un thème qui nous concerne tous, aujourd’hui comme pour les générations futures : le réchauffement climatique. Mardi soir, dans l’hémicycle (…)
La SIDR et le Conservatoire des arts et métiers (CNAM) ont signé hier une convention d’appui à toute collaboration future pour la maîtrise de (…)
Notre île est pourvue d’une richesse naturelle incontestable. Notre milieu naturel est classé parmi les plus protégés au monde. Malheureusement, (…)