
Brève de cyclone
1er mars 2007Gamède a fait son show sur notre île, gâchant ainsi un week-end que l’on eut bien voulu de farniente et de baignades. Mais il en a été ainsi, et (…)
Gamède a fait son show sur notre île, gâchant ainsi un week-end que l’on eut bien voulu de farniente et de baignades. Mais il en a été ainsi, et (…)
C’est la rage au cœur que, hier, j’ai lu ceci dans la presse : « Hier midi, le cyclone Gamède a fait sa première victime, rue du Général-de-Gaulle (…)
Au lendemain du passage de Gamède, l’effondrement d’un pont de la Rivière Saint-Etienne coupe La Réunion en deux. Pour les habitants du Sud, la (…)
Dans les Hauts de Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde, une vingtaine d’agriculteurs louent les terres pentues, difficiles d’accès, et d’exploitation (…)
A Saint-Denis, 3 centres d’hébergement ont été ouverts : un à la Montagne, un au premier étage du Grand-Marché, le dernier au gymnase de (…)
Lundi, aux environs de 7h30 du matin, le pont aval de la Rivière Saint-Etienne s’écroule. La vision de ce spectacle est très choquante, (…)
Tour de l’île des villes du Nord-Est pour évaluer les ravages de Gamède. Les vents forts et les pluies diluviennes du cyclone Gamède ont causé (…)
Au Port, comme souvent par temps de cyclone, ce sont les chaussées, les arbres et les espaces verts de la ville qui souffrent le plus des rafales (…)
Le cyclone Gamède est passé au plus près de l’île - à 210 km de nos côtes environ - dans la nuit de samedi à dimanche, causant pour principal (…)
Au lendemain du passage du cyclone Gamède, il faudra du temps pour réparer les dégâts et retrouver une activité normale. Force est de constater (…)
Les dégâts du cyclone Gamède, qui est passé à plus de 200 km de La Réunion, ont révélé à beaucoup de Réunionnais et confirmé aux autres la (…)
Le préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, a décidé le passage à l’alerte « orange » du plan de secours spécialisé « CYCLONE » à compter de (…)