
L’activité diminue
12 janvier 2006Imprévisible comme à l’accoutumée, le Piton de la Fournaise semble vouloir se calmer. Une baisse significative du trémor a été enregistrée par (…)
Imprévisible comme à l’accoutumée, le Piton de la Fournaise semble vouloir se calmer. Une baisse significative du trémor a été enregistrée par (…)
L’éruption qui a commencé le lundi 26 décembre 2005 est loin d’être terminée. Le trémor s’est en effet fortement intensifié dans la nuit du (…)
Hier, un confrère du “JIR” levait le lièvre sur le lourd dossier de l’endiguement des ravines. Très justement, il soulignait que Saint-André (…)
L’éruption qui a débuté le lundi 26 décembre 2005 connaît de nouvelles évolutions. Les relevés de l’observatoire volcanologique indiquent une (…)
Concernant la dernière éruption du Volcan, la Préfecture a publié hier le communiqué suivant : "Le constat effectué depuis le lundi 26 (…)
Depuis le lundi 26 décembre 2005, l’éruption dans le rempart du Piton de la Fournaise, au dessus de la Plaine des Osmondes, s’est stabilisée. (…)
L’éruption du volcan survenue en début de semaine est en régression. La coulée n’a quasiment pas évolué depuis jeudi. Hier soir, deux groupes (…)
Depuis la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2005, l’éruption a perdu en intensité. Jeudi matin, la coulée de lave déferlant du rempart du (…)
La lave continue de se rapprocher de la RN2 au niveau de la Vierge au Parasol (Sainte-Rose). Selon les gendarmes présents sur place, le front de (…)
Le volcan a décidé d’offrir un grand spectacle pour la fin de l’année. L’éruption qui a commencé lundi dernier à 17h15 a en effet redoublé de (…)
Le piton de la Fournaise est entré en éruption ce lundi 26 décembre 2005 vers 17 heures 15 après une augmentation de l’activité sismique constatée (…)
La création du Parc national de La Réunion a été annoncée pour 2006. À quelques semaines près, ce calendrier devrait être respecté (fin 2006 ou (…)