
Appel de l’ONU : 3 milliards de dollars pour sauver 45 millions de personnes
20 novembre 2003« Personne ne devrait mourir par manque de nourriture et de médicaments alors que des surplus existent par ailleurs », a déclaré le secrétaire (…)
« Personne ne devrait mourir par manque de nourriture et de médicaments alors que des surplus existent par ailleurs », a déclaré le secrétaire (…)
Le Forum social européen a commencé mercredi avec l’assemblée des femmes et des ouvertures dans chacune des villes d’accueil. Dans la région (…)
Le chiffre a de quoi faire vraiment peur. Si rien ne se fait dans ces trente prochaines années, la population dans les bidonvilles de la planète (…)
De vendredi à dimanche, le rassemblement sur le plateau du Larzac a rencontré un succès qui a dépassé les prévisions les plus optimistes des (…)
Les gros poissons prédateurs comme le thon, l’espadon ou le marlin sont en voie de disparition, ont déclaré des chercheurs canadiens qui précisent (…)
Les pays africains vont être encore plus marginalisés dans le contexte actuel d’intégration mondiale, a dit Siyanbola Tomori, un professeur d’une (…)
Réunis depuis hier à Kyoto pendant une semaine, les participants au 3ème Forum mondial de l’eau vont tenter de trouver une solution à la pénurie (…)
Le troisième Forum mondial de l’eau s’est ouvert dimanche pour une semaine au Japon. Il s’est rapidement heurté à une opposition entre grands (…)
Le Forum mondial de l’eau, organisé à Kyoto à partir de demain et jusqu’au 23 mars. Il devrait accueillir près de 10.000 personnes dont 150 (…)
Le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) constitue l’analyse la plus complète et la plus à jour sur l’état des (…)
Le droit à une ressource indispensable à la vie risque d’être la raison de nombreuses tension au cours du siècle qui s’annonce. C’est dire (…)
Le premier Forum social asiatique (FSA) s’est tenu à Hyderabad, en Inde, du 2 au 7 janvier 2003. Un beau succès qui marque une étape de plus dans (…)