
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Objectif 3,5 millions de passagers pour le principal aéroport de La Réunion
17 juillet 2021
La Commission européenne a annoncé hier avoir accepté une aide de 67 millions d’euros pour l’agrandissement de l’aéroport Roland Garros situé à Gillot. Le but est de quasiment doubler le nombre de passagers pour atteindre le nombre annuel de 3,5 millions. Voici le communiqué de la Commission européenne annonçant la nouvelle.
Aujourd’hui (hier - NDLR), la Commission a approuvé un financement de 67 millions d’euros pour l’agrandissement de l’aéroport « Roland Garros » sur l’île française de La Réunion. Cet investissement du Fonds européen d’investissement régional augmentera la capacité de l’aéroport de 2,1 millions de passagers annuels actuels à 3,5 millions et assurera d’importantes rénovations.
La commissaire à la cohésion et aux réformes, Elisa Ferreira, a déclaré : « Cet investissement vert et durable aura des retombées économiques et sociales directes pour l’île de La Réunion. Il s’agit d’un exemple clair de l’aide apportée par l’UE dans le domaine des infrastructures répondant aux objectifs du Green Deal et améliorant la connectivité des régions les plus reculées de l’UE. » L’investissement portera sur la rénovation de la zone d’arrivée des passagers, du terminal de départ, des parkings et du système de contrôle et de tri des bagages. De plus, des panneaux photovoltaïques seront installés tandis que des moyens de ventilation naturelle seront mis en place pour réduire le recours à la climatisation.
Le projet permettra le développement de liaisons régionales et internationales de fret et de passagers afin d’accroître la compétitivité de l’aéroport et de réduire sa dépendance vis-à-vis des subventions gouvernementales. Actuellement, l’aéroport « Roland Garros » soutient plus de 18 600 emplois (6 % des emplois de l’île) et représente 4 % du PIB de l’île. Plus de 50% des usagers de l’aéroport sont des résidents locaux. On estime qu’entre 1 500 et 2 000 emplois directs et indirects seront soutenus pendant les travaux.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
18 juillet 2021, 22:38, par Arthur
Et pour le train péi TER Ste Rose-St Joseph, rien ? Il faut se bouger, ça urge, ça surchauffe même, attention, la planète se dérègle, Arthur.