
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Une nouvelle ère du transport économique
18 novembre 2009
Voici un communiqué d’Airbus concernant l’acquisition par la compagnie réunionnaise Air Austral de deux A380.
« Cet appareil dotera les lignes reliant La Réunion à Paris de niveaux sans précédents d’éco-efficience.
Air Austral, basée à Saint-Denis, La Réunion, a passé commande de deux A380, l’appareil le plus avancé, spacieux et éco-efficient en service à ce jour. Ces appareils, équipés de réacteurs Engine Alliance et pouvant accueillir quelque 840 passagers dans un aménagement à classe unique, seront exploités sur ses lignes à forte densité de trafic reliant La Réunion à Paris.
« L’A380 offrira le meilleur des conforts des avions densifiés à ce jour. Avec ses cabines larges et extrêmement silencieuses, nous entrerons dans une nouvelle ère du transport économique », a déclaré Gérard Ethève, Président d’Air Austral.
« Air Austral ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’A380 en service. La compagnie exploitera cet appareil avec la consommation de carburant et les émissions les plus faibles par passager de tous les avions disponibles à ce jour », a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « L’expérience acquise par cet appareil en service a prouvé la rentabilité de l’A380, et cette commande d’Air Austral montre qu’il existe des manières différentes de tirer profit de cette rentabilité ».
L’A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. Outre son confort et sa cabine spacieuse et silencieuse, l’A380 affiche des coûts d’exploitation et une consommation de carburant hors pair (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres). La configuration choisie par Air Austral permet d’obtenir une consommation de carburant de moins de 2 litres par passager aux 100km.
L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité, tout en étant beaucoup plus éco-efficient. Doté d’une autonomie de 15.200km/8.200 nm et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l’A380 est l’appareil idéal pour répondre à l’encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.
Les commandes fermes de ce type d’appareil s’élèvent à 202 exemplaires destinés à 17 clients. »
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)