
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Renforcement de la capacité de désenclavement du pays
7 mai 2009
Après l’ouverture de la ligne reliant la France à la Nouvelle-Calédonie en passant par La Réunion et l’Australie, Air Austral va renforcer sa capacité par la mise en service de deux avions neufs sur la ligne La Réunion-France. Ces nouveaux équipements créent des emplois durables. C’est la preuve qu’à La Réunion, il est possible de créer de l’activité à partir de la réalité de notre pays.
Air Austral résiste bien à la crise. Pour preuve, la compagnie aérienne s’est dotée de deux Boeing 777-300ER. Elle a pris livraison d’un premier appareil le 23 avril 2009.
Pour l’occasion, un vol a été organisé pour présenter l’aéronef, baptisé Leconte de Lisle, au personnel d’Air Austral ainsi qu’aux journalistes.
L’appareil pourra transporter 442 passagers sur 14.000 km. Les passagers peuvent choisir entre 3 classes : la classe Club Austral (18 sièges lits), la classe Confort (40 sièges) ainsi que la classe Loisir (384 sièges).
Les voyageurs auront le loisir d’utiliser un nouveau système de vidéo à la demande. Ils auront le choix entre 50 programmes vidéos, 100 CD et des jeux. Ce Boeing se veut aussi un peu plus écologique.
Le taux d’émission de gaz est réduit grâce à une consommation de carburant moindre.
Air Austral devrait prochainement prendre livraison de son deuxième appareil, le Léon Dierx. Les deux biréacteurs assureront le transport des voyageurs sur la ligne La Réunion-France.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
13 mai 2009, 23:57, par Cédric ROLLAND
Bonjour, Je m’appelle Cedric ROLLAND, je suis néocalédonien, j’ai 21 ans et j’ai mon diplome de steward, passé à l’université d’AUCKLAND, un bac tourism passé à ROTORUA Nouvelle-Zélande. Où dois-je vous écrire pour vous envoyer un CV ? Mon adresse mail : [email protected]
Merci et à bientôt de vous lire
Cédric ROLLAND