Transports aériens

Air France arrive à Mayotte le 5 juillet

Prolongation de la ligne Paris-Nairobi 4 fois par semaine

Manuel Marchal / 28 avril 2021

« Les Nouvelles de Mayotte » confirme l’arrivée d’Air France à Mayotte au début des prochaines vacances scolaires. 4 vols aller-retour sont prévus chaque semaine. Cette liason est une prolongation de la ligne Paris-Nairobi. La compagnie française confirme son redéploiement dans l’océan Indien. Le concurrent qui risque de souffrir le plus sera Air Austral à n’en pas douter.

JPEG - 68.1 ko

Le monopole d’Air Austral et de sa filiale Ewa sur le désenclavement de Mayotte est de plus en plus ébranlé. Après le retour de Corsair pour la desserte de Paris, c’est Air France qui confirme sa venue dans l’île aux Parfums. A partir du 5 juillet prochain, la compagnie française effectuera 4 vols aller-retour Mayotte-Paris via Nairobi, annonce « Les Nouvelles de Mayotte » de ce 28 avril.

Nairobi ne sera pas une simple escale technique, y embarqueront et débarqueront des passagers. Les vols pour Mayotte sont une prolongation de la ligne Paris-Nairobi.
D’après « Les Nouvelles de Mayotte », cette liaison pourrait être pérenisée au-delà du mois d’août.

Autrement dit, Air France se prépare à siphonner une partie du trafic aérien entre Mayotte et la France au moment où la fréquentation est la plus importante. Le concurrent qui risque de souffir le plus sera Air Austral à n’en pas douter.