
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nouvelle première aérienne réalisée à Maurice
24 octobre 2017
La compagnie d’aviation mauricienne, Air Mauritius, a réceptionné ce vendredi, le premier des six avions du modèle A350-900, commandés à l’entreprise européenne Airbus. Face à ces nouveaux avions, les B787 Terribles Teens d’Air Austral font pâle figure.
Dans un communiqué, Air Mauritius a indiqué que cet A350-900, baptisé « Le Morne Brabant » est le premier à être livré sur un total de six gros porteurs bi-réacteurs commandés par Air Mauritius, dont quatre directement à Airbus, et deux loués auprès d’AerCap.
La compagnie exploitera ces appareils sur son réseau reliant l’île Maurice à différentes destinations en Asie, en Afrique et en Europe.
Selon toujours le communiqué, ce nouvel A350-900 bénéficie du tout dernier aménagement cabine, notamment de nouveaux sièges, d’un système innovant de divertissement en vol, d’un système de connectivité en vol qui offriront aux passagers un niveau de confort et de services inégalé.
Pour le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, qui s’est rendu personnellement à l’aéroport pour réceptionner le nouvel appareil, cet avion « permettra au pays de relever des défis et nous aidera vers la croissance économique ».
Un deuxième appareil est attendu à la fin du mois prochain. La livraison des autres appareils est prévue comme suit : deux A330 en 2019, deux A350 en 2020, et les deux derniers sont attendus un peu plus tard. La flotte actuelle d’Air Mauritius compte deux A330-200 et six A340-300, ainsi que deux A319 et trois ATR 72-500.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)