
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Photos de l’arrivée du géants des airs
11 novembre 2009, à 7h45, aéroport Roland-Garros
12 novembre 2009
Ce 11 novembre à 7h45, après un vol de 10.000 kilomètres conclu par un tour de l’île de La Réunion, l’Airbus A380 s’est posé sur la piste de l’aéroport Roland-Garros. Des dizaines de milliers de Réunionnais ont vu passer l’avion dans le ciel, et ils étaient très nombreux à se masser à l’aéroport pour voir de plus près le plus gros avion du monde. La compagnie réunionnaise Air Austral a en effet commandé deux exemplaires du A380, en version haute densité, capables de transporter 840 passagers en classe unique.
Toute La Réunion était concernée hier par un événement qui marque son Histoire : l’arrivée du A380. C’est un exemplaire de test qui a joué hier le rôle d’éclaireur. Et dans quelques années, ce qui apparaît aujourd’hui comme un événement exceptionnel fera partie de la vie quotidienne à La Réunion.
En effet, la compagnie réunionnaise Air Austral a commandé deux exemplaires du A380. C’est une version à classe unique, capable de transporter 840 passagers. C’est une commande sans précédent pour Airbus. Et comme l’a rappelé le directeur d’Air Austral, Gérard Ethève, il a fallu faire des études et convaincre pour qu’un tel projet puisse se concrétiser.
Mais d’ici quelques années, cet avion se posera régulièrement à La Réunion. Et de par sa structure, il permettra de faire baisser les prix de 30%.
Ainsi, c’est une solution réunionnaise qui est le point de départ d’une nouvelle révolution dans les transports aériens. C’est bel et bien des Réunionnais qu’est venu cette idée, pas de Paris. C’est sans doute ce qui explique le succès considérable de la première venue de l’A380 à La Réunion, car les Réunionnais peuvent être fiers de ce qu’ils sont capables de faire.
Retour en images sur cet événement.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)